Bonjour à tous,
Je débute sur les scripts PowerShell et j'ai besoin de votre aide pour me donner un coup de main.
Je souhaite faire un script qui parcours des répertoires à partir d'un point donné et en fonction d'un filtre.
Je n'arrive pas particulièrement à gérer mes sorties, date du fichier, taille, nom du fichier et son path.
De plus j'essaye d'utiliser pour la sortie Out-GridView mais je n'arrive pas à mettre chaque données dans une colonne ainsi qu'un titre par colonne.
Voici mon script :
Je vous remercie beaucoup
Code PowerShell : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 # Chemin où va débuter la recherche des fichiers $path = "c:\temp_a_voir" # Type de fichier cherché $fichier = "*.txt" $objFic = Get-ChildItem -Path $path -Recurse -File -include $fichier #|Measure-Object -Property Length -Sum).Sum / 1mb foreach ($uneLigne in $objFic){ $time = $uneLigne.LastAccessTime # LastAccessTime | get-date -Format "dd/MM/yyyy" $taille = $uneLigne.Length if ($taille -lt 1000) { $tailleOK = [math]::Round($taille / 1Mb,2) } else { $tailleOK = $taille } $time $result = $result + $uneLigne.Name + " " + $tailleOK + " " + $time + "`r" } $result | Out-GridView -Title "Taille des fichiers sous $path"
Partager