Bonjour à tous,
J'ai besoins de vos lumières concernant une vérification que je souhaites effectuer à l'ouverture d'un fichier.
Voici mon souhait:
J'ai sauvegardé sur Sharepoint, un fichier excel protégé. En cellule A4, j'ai ajouté la version de celui-ci (V1.0). Ce fichier sert à toute la société (dans le monde) à effectuer une demande de creation de nouveau produits. Mon but ultime est de proposer à l'utilisateur la possibilité de sauvegarder ce fichier sur son ordinateur mais, à chaque ouverture le fichier devrait aller vérifier si l'utilisateur a bien la dernière version (Nous modifions la version de temps en temps).. si la version est la bonne, pas d'action par contre si elle est antérieur à celle sur Sharepoint, je souhaiterais que l'utilisateur recoive un popup l'informant que sa version est outdated et qu'il doit télécharger la derniere version online...
Pensez vous cela possible? Je ne suis pas formé en VBA raison pour laquelle j'ai besoins de votre aide !
je remercie tout le monde mais principallement les personnes qui pourront m'aider dans ma quête
bonne journées à vous
Guismo30
Partager