Bonjour,
Je débute en Python et souhaiterais faire un programme pour gérer mes comptes sur le base de fichiers textes.
J'ai donc une procédure "Ajout" qui fait appel à une fonction creaid, pour créer un identifiant unique de l'entrée à ajouter au fichier texte, puis une fonction qui convertit en string les informations à entrer.
Le problème, c'est que la variable qui sert à balayer la liste des éléments à entrer dans le fichier prend la valeur de l'identifiant unique, et je ne comprends pas pourquoi.
Auriez-vous une idée ?
En vous remerciant, bonne journée,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 def Ajout(a_table, a_entree): # si jamais on agit sur la table Opération, alors il faut créer un identifiant unique. print('--------') print(a_entree) if a_table == "Opérations" : idOpe = CreaId(a_table) a_entree.insert(0,idOpe) print(a_entree) fichier=open('/home/Z20500/Bureau/Finances_Python/données/' + a_table + '.csv','a') fichier.write('\n' + ConvStr(a_entree)) fichier.close() def CreaId(a_table) : # pour créer un identifiant unique. L'id est stocké dans un fichier d'extension .num et du nom de la table if os.path.exists('/home/Z20500/Bureau/Finances_Python/données/' + a_table + '.num') == True : fichier=open('/home/Z20500/Bureau/Finances_Python/données/' + a_table + '.num','r') idOpe=int(fichier.readline()) fichier.close() else : idOpe = 0 idOpe=idOpe+1 fichier = open('/home/yZ20500/Bureau/Finances_Python/données/' + a_table + '.num','w') fichier.write(str(idOpe)) fichier.close() return idOpe def ConvStr(a_entree) : Z=0 for Z in a_entree : print('>>>>>>>>>>>>>>>>') print(a_entree) print(Z) a_entree[Z]=str(a_entree[Z]) return ';'.join(a_entree)
Partager