Bonjour,
J'ai un doute que je voudrais lever concernant l'alimentation des cartes MEGA Pro Mini CH340G (de ce genre là: https://fr.aliexpress.com/item/32909...e2686c37pko9uP) , non pas les Mega classiques...
Je les alimente avec du 9V que j'envoie entre les pins Vin et GND (situées tout à gauche de la rangée D2, D4, ... D30), ce qui me semble correct au vu des spécifications si j'ai bien lu.
Or sur un des systèmes embarqués que j'ai prêté et qui n'est que le 1er d'un ensemble de plusieurs appareils identiques, il semble que la carte ait grillé et que l'écran LCD qui était alimenté à partir d'une sortie 5V de cette même carte Mega Pro Mini ait grillé aussi (si on envoie du 5V sur l'écran il ne s'allume plus du tout).
Pourtant la tension 9V que j'envoie sur la carte provient de la sortie d'un régulateur 7809 lui même alimenté en +12Vcc qui vient d'un autre appareil X, comme représenté ci-dessous:
Appareil X sensé sortir +12V --> Régulateur 7809 --> carte Mega Pro Mini --> sortie 5V de la Mega Pro mini envoyée vers l'écran LCD
Je peux concevoir que cet appareil X ait envoyé une surtension (lors de sa mise en route) par rapport aux 12V qu'il est sensé fournir une fois qu'il s'est stabilisé, mais comme ce 12V passe au travers d'un 7809, je ne devrais pas avoir de surtension dommageable pour la Mega Pro Mini, non ?
Quelle est votre expérience sur ce sujet ?
prenez-vous des précautions particulières pour l'alim des arduino embarquées ?
Merci
Partager