Bonjour le Forum
Je suis en phase finale de développement d'un montage relativement complexe à partir d'un Arduino Uno, d'un module HC05, d'un afficheur, d'un clavier et d'un module RTC. Tout cela fonctionne parfaitement bien sur ma plaque de développement. Aussi j'ai réalisé le circuit imprimé correspondant mais avec un ATMEGA 328P en "standalone". Bien que le circuit soit correct, après connexion à un module BlueTooth HC05, les messages transmis par mon portable ne semble pas être compris.
Aussi, pour simplifier les choses, j'ai réalisé une petite maquette avec seulement l'Arduino Uno et un HC05 et le prog suivant:
Cela fonctionne parfaitement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 #include <SoftwareSerial.h> #define RXPIN 2 //GRIS #define TXPIN 3 //BLANC SoftwareSerial bt(RXPIN, TXPIN); // RX, TX String trame, poub; void setup() { Serial.begin(9600); bt.begin(9600); bt.println("Bonjour"); } void loop(){ while(!bt.available()){} trame=""; while(bt.available()){ char inChar = (char)bt.read(); Serial.print(inChar); trame += inChar; delay(10); } while(bt.available()>0) {poub = bt.read();} Serial.write(bt.read()); delay(2000); Serial.println(""); bt.println(trame); }
Maintenant j'ai transposé le montage et le programme sur ATMega328P en "standalone" et là, même problème constaté qu'avec mon montage d'origine: le bonjour d'origine n'est pas reçu et le circuit renvoit des signes cabalistiques.
Cela fait 3 jours que je planche la dessus et je n'en peux plus. Si quelqu'un a une idée?
Partager