Bonsoir/Bonjour tout le monde, alors voilà je me retrouve face à une erreur que je ne saisie pas du tout avec PySide... Pour bien m'expliquer je vais vous présenter ce que j'ai fait par étapes:
- Je suis débutant alors j'ai construit ma fenêtre avec QtDesigner
- J'ai effectué la commande: pyside6-uic MainWindow.ui > ui_mainwindow.py
- J'ai mis le contenue de "ui_mainwindow.py" dans un fichier "classes.py"
- Enfin pour "ouvrir" la fenêtre j'ai suivi les conseils d'ici: https://stackoverflow.com/questions/...e-using-pyside
Mon code donne à peu près ça:
Sauf que j'obtiens cette erreur que je n'arrive pas à saisir:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 import sys from PySide6 import QtCore, QtGui from classes import * # "Ui_MainWindow" et le reste se trouve ici class MainWindow(QMainWindow): def __init__(self): QMainWindow.__init__(self) self.ui = Ui_MainWindow.setupUi(self) if __name__ == '__main__': app = QApplication(sys.argv) window = MainWindow() window.show() sys.exit(app.exec_())
Donc je change la "ligne 16" en mettant "self.ui = Ui_MainWindow.setupUi(self, MainWindow)" en me disant que c'est bizarre et évidemment problème:
1
2
3
4
5
6 Traceback (most recent call last): File "C:\Users\user\Desktop\P-Tube\main.py", line 20, in <module> window = MainWindow() File "C:\Users\user\Desktop\P-Tube\main.py", line 16, in __init__ self.ui = Ui_MainWindow.setupUi(self) TypeError: setupUi() missing 1 required positional argument: 'MainWindow'
Alors si quelqu'un pourrait m'aiguiller vers ce que je n'ai pas saisie car c'est pas la première façon que j'essaye pour la faire marcher et là je sèche, toujours des erreurs... Merci d'avance à tous !
1
2
3
4
5
6
7
8 Traceback (most recent call last): File "C:\Users\user\Desktop\P-Tube\main.py", line 20, in <module> window = MainWindow() File "C:\Users\user\Desktop\P-Tube\main.py", line 16, in __init__ self.ui = Ui_MainWindow.setupUi(self, MainWindow) File "C:\Users\user\Desktop\P-Tube\classes.py", line 30, in setupUi if not MainWindow.objectName(): TypeError: unbound method QObject.objectName() needs an argument
Partager