bonjour
j'ai fait un script ou je génère un tableau deux dimensions je vous passe les détails j'en viens à mon problème dont voici un extrait du code, je récupère correctement les variables de mon tableau par contre quand je les utilise dans le Send-MailMessage j'ai cette erreur, je vois qu'il n'interprète pas la valeur contenu dans $array10[2], par exemple pour afficher la ligne avec le Write-host j'ai du écrire
"Write-host ("Send-MailMessage -SmtpServer smtp.*****.fr -From expéditeur -To " + $array10[1] + ...." => sinon il m'affichait pas la variable contenu de $array10[1] et de la même façon pour afficher la valeur contenue dans $array10[2] .... je ne sais pas si je suis très clair
ERREUR :
Code PowerShell : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 foreach($array10 in $mdarray1) { #Write-host ($array10[1]) #Write-host ($array10[2]) Write-host ("Send-MailMessage -SmtpServer smtp.*****.fr -From expéditeur -To " + $array10[1] + " -Subject Fichier mandatement " + $array10[2]+ " -Body bonjour Les traitements se sont bien déroulés Cordialement -BodyAsHtml") #Write-host ("$chemin_fichier\" + $array10[2]) Send-MailMessage -SmtpServer smtp.******.fr -From "expéditeur" -To "destinataire" -Subject "Fichier mandatement" -Body "bonjour Les traitements se sont bien déroulés" -Attachment $chemin_fichier\$array10[2] -BodyAsHtml }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Send-MailMessage : Impossible d'effectuer l'opération, car le chemin contenant des caractères génériques \\serveur\d$ \***\SM\editions\SMPROD\sRH\traitement\4 ****@*****.fr mandat_0020_M.txt[2] n'a été résolu en aucun fichier. Au niveau de C:\Users\admgrh\envoyer_mandat_users.ps1*: 28 Caractère*: 17 + Send-MailMessage <<<< -SmtpServer smtp.*****.fr -From "********" -To "destinataire" -Subject "Fichier mandatement" -Body "bonjour Les traitements se sont bien déroulés" -Attachment $chemin_fichier\$array10[2] -BodyAsHtml + CategoryInfo : OpenError: (\\serveur\d$\...t_0020_M.txt[2]:String) [Send-MailMessage], FileNotFoundException + FullyQualifiedErrorId : FileOpenFailure,Microsoft.PowerShell.Commands.SendMailMessage
Partager