IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

changement de comportement des composants en delphi 32 bits qui s'affichent bizarrement à l'exécution

Sujet :

Delphi

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut changement de comportement des composants en delphi 32 bits qui s'affichent bizarrement à l'exécution
    Bonjour,
    Il m'arrive un truc très bizarre
    Alors que je travaille sur mon projet depuis plusieurs semaines sans problèmes et que j'ai dû le compiler 1000 fois, tout d'un coup lorsque je le compile en 32 bits, il me signale tout un tas d'erreurs, qu'il ne trouve pas windows, messages, et autre Activx ou shlobj je crois.

Il a fallu que je rajoute winapi. ou system. ou autre xxx. devant ces noms d'unité, sinon impossible de le compiler alors que je n'ai rien changé dans mon code. Ca m'est arrivé tout un coup entre deux séances de débugage
    Et maintenant j'ai les dbgrid, les dbnavigator, entre autres, qui s'affichent avec des carrés noirs ??? et je n'ai pas le même affichage des progressbar si je compile en 32 ou 64 alors que jusqu'à il y a 3 heures, c'était la même chose ...
    La seule chose que j'ai fait dans ce laps de temps, ce serait de changer des options d'affichage de version.

Ha si entretemps j'ai une mise à jour de windows qui s'est faite ...

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Si oui, que faut-il vérifier ou faire ? des directives de compilation peut-être ?

Bien cordialement et merci d'avance

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon ben j'ai trouvé la solution, j'ai créé un nouveau projet dans lequel j'ai ajouté toutes mes unités et ça refonctionne correctement ...
    A bien y réfléchir, j'ai voulu appliquer des options prises dans un fichier optset que j'avais créée pour voir ce que c'était.
    Je l'ai créé pour du 64 bits et je l'ai appliqué plusieurs semaines après sur des versions 32 bits par flemme pour ne pas tout retaper ... hé be ça fait du dégat ... faites bien attention ;o)

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    je ne suis pas très fan du dproj (je préfèrerais avoir tout dans des directives de compilation dans le code), mais c'est lui qui est en cause

pour les unités qui réclament le préfixe (et qu'il est bien de mettre au passage, ça accélère la compilation) c'est dans les options du projet "Construction/Compilateur Delphi/Noms de protées d'unités", cette option donne la liste des préfixes à tester pour trouver une unité donnée...du coup le compilateur recherche partout l'unité avec chacun de ces préfixes

pour l'aspect des db* ce doit être lié au Manifeste, toujours dans les options du projet "Application/Manifeste/Activer les thèmes d'exécution"...les images PNG choppent un fond noir s'il est désactivé
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour toutes ces informations Paul.
    Je crois que je vais corriger mes uses pour accélérer la compil
    Sais tu s'il existe un document où est indiqué pour chaque unité son préfixe ? quand j'ai voulu corriger, j'ai vraiment tâtonné pour trouver le bon préfixe ...
    bien cordialement

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon je suis un peu couillon ... F1 sur le nom d'unité et on te donne le parent ...
    Par contre, il m'est arrivé un truc bizarre :
    J'ai indiqué le parent de toutes les unités des clauses uses dans toutes mes unités et le compilateur m'a indiqué une erreur sur une instruction toute bête :

lachaine:=copy(blanc, 0, x); où blanc est une constante (blanc: string=' __________'; )

et alors que j'ai ces instructions depuis un moment dans mon code, le compilateur m'indique une erreur de type incompatible avec cette instruction.

Je vérifie dans tout mon code, mais je n'ai pas d'autres variables ou constantes de ce nom ... à tout hasard, je transforme blanc en bl ... et là plus d'erreur ... je remets blanc, de nouveau l'erreur ... blanc est-il un mot réservé ?

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    autre solution pour trouver le nom complet de l'unité Ctrl+Entrée avec le curseur sur le nom de l'unité, Delphi ouvrira l'unité et il ne reste plus qu'à regarder son vrai nom c'est aussi pratique pour savoir qu'elle unité est en ligne (quand il y a conflit dans les répertoires)

sinon pour blanc l'explication ne me saute pas aux yeux...Ctrl+Click sur copy() - ou attendre le hint - pour voir si c'est bien la fonction attendue, idem sur blanc...
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2010, 15h55
  2. SQL Server 2008 : Comportement des composants SSIS
    Par Fleur-Anne.Blain dans le forum Contribuez
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2009, 09h32