Bonjour a tous !

J'ai recherche sur l'assistance google sur différents sites et également sur ce forum et malheureusement mes recherches sont restées vaines....

Voici mon problèmes :

Je suis actuellement en train de créer via google sheet un document de suivie de projet pour la création d'un site web et d'une application mobile, dans lequel on trouve du texte et différents fonctions mais également beaucoup d'images et de dessins qui me servent a la fois de représentation visuel mais également grâce a des macros, a montrer le cheminement logique du site ou de l'appli. (Pourquoi utiliser google sheet ? car je n'ai rien trouve me permettant de créer le design tout en insérant tout les commentaires nécessaire sur le cote)

Nous arrivons donc a mon problème...

J'ai créer une multitude de dessins via l'outil insertion > Dessin que j'ai sauvegardés puis déplaces sur ma page google sheet sans problèmes et pour certains ajoutes des macros.
Mais voila... je suis revenu sur un document sur lequel j'ai travaille la veille. J'ai eu besoin d'ajouter un nouveau dessin a savoir un rectangle. Je suis donc passe par l'outil Insertion > Dessin (comme d'habitude). J'ai crée mon jolie rectangle au bord arrondie. J'ai ensuite appuyé sur enregistrer et fermer et mon dessin est correctement apparu sur ma feuille a savoir au milieu de cette dernière ayant sélectionne auparavant un cellule a cet endroit.
Mais voila, il me faut déplacer ce dessin légèrement a droite... je sélectionne donc mon dessin commence a le déplacer et ce dernier disparait pour venir tout a gauche de ma page. lorsque j'essaie de le bouger vers la localisation désiré, impossible !!! il y a comme un mur / une zone qu'elle ne veut pas franchir. je peux la bouger de bas en haut mais pas a droite....

Quelqu'un aurait une solution a mon problème s'il vous plait ? Mon projet comporte des dizaines de pages et il m'est impossible en termes de temps de tout reprendre.

Merci pour votre aide !

(Toutes mes excuse pour le manque d'accents mais mon ordi ne me permet pas de les écrire si il ne me le propose pas comme correction... QWERTY !)