IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Choix de developper ou de laisser developper


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Novembre 2020
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2020
    Messages : 25
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut Choix de developper ou de laisser developper
    Salut à tous.
    J'aimerai savoir une chose concernant le developpement web. J'ai un projet ui doit utiliser un site web et la je suis confronté à un dilemne.
    Est il mieux de devenir develloppeur web afin de créer mon site ou de me rapprocher pres d'une entreprise qui fait dans la création de site web et les laisser faire le boulot?
    En plus est ce que en confiant la création d'un site web à une entreprise je ne risque pas de me faire pirater les infos par cette entreprise? puisque cest elle qui fera tout meme en arriere plan?Mon projet fera aussi dans le transfert d'argent et du coup je crains de confier cela à une entreprise.
    Aider moi à faire le meilleur choix pour la sécurité de mon site.
    Merci

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 13
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Bonjour Rolph237,

    Le développement web, tu peux l'apprendre, mais pour avoir le niveau nécessaire et les connaissances suffisantes pour faire un site sécurisé et sécurisant pour les utilisateurs (sachant qu'il y a du transfert d'argent en jeu) il va te falloir beaucoup beaucoup beaucoup de temps d'apprentissage. Et une fois que ton site sera en ligne, que l'activité commencera un peu, tu auras sûrement d'autres chats à fouetter que débugger ton site, t'assurer des mises à jour de sécurités etc. Bref, pour moi devenir développeur web pour sortir un site oui pourquoi pas mais bon c'est comme devenir plombier parce qu'on a envie de refaire complètement la baraque et qu'un professionnel va du coup rentrer chez nous on veut pas.. c'est faisable mais faut voir le résultat! On finit souvent par payer encore plus cher un professionnel qui vient réparer les bêtises.

    Ne prenez pas mal ce que je dis, ce n'est que mon avis, mais la confiance dans les professionnels est importante. Et votre projet n'est pas juste un petit site vitrine avec un numéro de téléphone et une image qui tourne.. là il s'agit de paiements et de transfert d'argent, il faut un site avec une très grande sécurité qui respecte bien les règles RGPD, qui ait un suivi très régulier de maintenance et une mis en place de surveillance de tentative de hacking.. bref faut une équipe de professionnels.

    Rencontrez des agences, des freelances, faites vous confiance dans le choix d'une équipe et acceptez de déléguer ce travail. Même si quelqu'un d'autre créer votre site, vous pouvez demander un contrat exigent que vous rester seul propriétaire du code et des données, avec des clauses de confidentialités etc.

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Agence digitale
    Inscrit en
    Avril 2020
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agence digitale
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2020
    Messages : 69
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut
    Hello,

    te poserais tu cette question si tu devais construire ta maison? La construire toi-même ou la faire construire ?

    Il faut arrêter de croire qu'on deviens développeur web en 3 mois. C'est un métier et, contrairement a beaucoup de métier, il évolue très régulièrement. Même avec 15 ans d'experience, on doit continuer d'apprendre.

    Donc les réponses a ta question sont:
    - OUI, tu dois passer par un professionnel
    - NON, aucun professionnel ne te volera ton projet.
    - Bonus: OUI, ca va te coûter cher.

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 389
    Points : 10 422
    Points
    10 422
    Par défaut
    Je rejoins les deux avis précédents. On ne devient pas développeur web pour créer son propre site, mais pour en faire un métier sinon ce n'est pas rentable. Cela dit, le mot "développeur" est très souvent surévalué car la plupart des créateurs de sites ne développent rien mais se contentent de configurer des modules préprogrammés, ce qui néanmoins nécessite des compétences. Si tu veux avoir une idée, télécharges wordpress qui est un CMS très employé pour la création de sites et regardes ce que tu peux en faire. Si tu veux faire de la vente il faudra aussi regarder du côté de woocommerce qui est une extension wordpress pour faire du commerce.

    Donc si tu ne sais pas installer et configurer un CMS (content manager système) de type wordpress/woocommerce, qui est la solution la plus simple pour avoir un site bon marché qui tient la route, fait confiance à des pros qui le feront à ta place (et qui éventuellement utiliseront d'autres CMS). Fait marcher la concurrence et demandes des devis.

    Il y a d'autres solutions en ligne avec des sites comme Wix qui te proposeront de te guider pas à pas mais tu deviendras captif d'une plateforme qui au final te couteras très cher tout en te prenant beaucoup de temps. C'est une fausse bonne idée, séduisante au départ car on croit que cela n'engage à rien, mais au final si, et pas qu'un peu, et tu n'auras jamais autant de possibilités qu'avec des pros qui pourront s'adapter à des besoins spécifiques.

    Quant au développement sans utiliser de CMS préprogrammé, n'y penses pas, il faut maîtriser plusieurs langages, minimum html, css, javascript et un langage serveur, par exemple Php (pour le plus couramment utilisé), ce qui demande plusieurs années de formation pour être un peu à l'aise et ne pas faire n'importe quoi qui pourrait être piraté par un hackeur débutant, parce qu'en plus de connaître les fonctionnalités il faut aussi s'intéresser aux problèmes de sécurité.

Discussions similaires

  1. Choix pour developper un site simple
    Par camcam8782 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2012, 03h14
  2. Réponses: 36
    Dernier message: 18/02/2008, 13h32
  3. choix entre developper ou acheter
    Par hamadi_insat dans le forum Delphi
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2006, 19h30
  4. [SQL] Meilleur choix de developpement
    Par sirbaldur dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2006, 18h44
  5. [Langage] choix langage développement Web à apprendre
    Par souma dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/05/2006, 16h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo