IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

Le paramètre du disque dur a dépassé sa plage de fonctionnement


Sujet :

Hardware

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Décembre 2021
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 24
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2021
    Messages : 4
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Le paramètre du disque dur a dépassé sa plage de fonctionnement
    Travaillant avec un Dell Inspiron one 2020, avec un disque dur 1tb Toshiba DT01ACA100, et exécutant Windows 10, avec toutes les mises à jour autant que je sache.... C'est l'ordinateur de notre client ..nous sommes une entreprise de maintenance informatique Paris Tech-computer , et ce n'est pas un démon de la vitesse (CPU i3), mais elle est OK avec cela. À chaque démarrage, nous obtenons le message suivant :



    "NOTICE = Hard Drive SELF MONITORING. SYSTEM a signalé qu'un paramètre a dépassé sa plage de fonctionnement normale. DELL vous recommande de sauvegarder vos données régulièrement. Un paramètre hors plage peut ou non indiquer un problème potentiel du disque dur. Appuyez sur la touche F1 pour continuer, F2 pour exécuter l'utilitaire de configuration".



    Maintenant, je n'ai pas encore appuyé sur F2. Principalement parce que je ne veux pas me retrouver dans un endroit dont je ne peux pas sortir. Je ne connais pas l'utilitaire de configuration. Et aussi parce qu'à chaque fois que j'appuie sur F1, l'ordinateur démarre très bien - très lentement, mais bien. Mon objectif est de cloner ce disque, si possible, sur un SSD interne que j'ai déjà. Nous avons fait une sauvegarde complète du profil des utilisateurs principaux, mais je sais que certains fichiers utilisés par d'autres applications ont été ignorés, mais je ne sais pas si certains étaient critiques. J'ai fait une optimisation du disque et une session complète de défragmentation, en espérant que cela pourrait résoudre le problème, mais NON ! J'ai essayé de cloner mon ordinateur portable, en utilisant un Sabrent USB3 dual drive dock, et Macrium Reflect Free, mais cela a échoué en raison d'une erreur de disque dur. J'ai depuis lancé un chkdsk /f /r /x complet (3 jours), et il a redémarré à la fin avec la même erreur exacte. Donc, c'est là où j'en suis. Je déteste vraiment abandonner et devoir tout réinstaller. Il me semble qu'il devrait y avoir un moyen de contourner cette erreur. Elle apparaît toujours en premier lors d'un démarrage ou d'un redémarrage.



    J'aimerais avoir une suggestion qui me permettrait de contourner ce problème. Il semble, logiquement, qu'il devrait être dans le secteur de démarrage, mais comment contourner cela ?

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 062
    Points
    219 062
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    L'erreur provient des attributs S.M.A.R.T, dont vous pouvez lire des détails ici : https://alexandre-laurent.developpez...-disque-smart/
    Comme le dit le message, cela peut être bénin, comme cela peut être "grave". Il faut d'abord déterminer quel est l'attribut qui déclenche l'erreur. Cela peut être une histoire de secteur défectueux, suite à un choc physique ou autre. Dans un tel cas, cela déclenche une erreur, mais cela ne se reproduira pas et donc, potentiellement sans gravité (à part la perte d'un fichier ou deux...). Mais si c'est à cause d'un problème interne, on peut supposer une dégradation progressive du disque...
    En bref, regardez avec un utilitaire S.M.A.R.T. quel attribut déclenche l'erreur, clonez le disque et procédez à un changement. Cela sera le plus sûr comme solution.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Discussions similaires

  1. [19c] Paramètre MBR "multible block read" : que sur disque dur ou mémoire?
    Par Ikebukuro dans le forum Administration
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2021, 09h02
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2007, 18h31
  3. Numéro de série du disque dur
    Par h_kamel dans le forum Assembleur
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2007, 11h28
  4. Monter un disque dur USB
    Par Iced Earth dans le forum Matériel
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2003, 22h02
  5. Accès direct au disque dur
    Par Berdo dans le forum x86 16-bits
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2003, 16h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo