Bonjour à tous,
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Mon objectif est trouver des lignes spécifiques dans un tableau de 10 colonne [A ->J] avec 15000 lignes. Ces lignes spécifiques doivent vérifier une condition en colonne B et une condition en colonne C.
Le première étape que j'ai fait dans le sub est de ranger mes données dans une table : (tab1 est donc la table avec les données du tableau)
Ensuite je cherche les valeurs : (tab2 est la table de résultat à 2 lignes et 1 colonne, on pourra incrémenter d'autre colonne)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Dim tab1() Workbooks.("Fichier").Worksheets("Feuille").Activate Nb_ligne_tab1 = (Range("A" & Rows.Count).End(x1Up).Row) Nb_colonne_tab1 =Cells(1,Colums.Count).End(x1Left).Column tab1 = Range (Cells (1,1),Cells(Nb_ligne_tab1,NB_colonne_tab1))
Ce code marche mais mon soucis est enfaite qu'il y a plusieurs résultats et que mon code s'arrête au premier qu'il trouve.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 For p = 1 to nb_ligne_tab1 If Cstr("tartempion4") = Cstr(tab1(p,2)) And Cstr("bidule01") = Cstr(tab1(p,3)) Then tab2(1,1)=tab1(p,4) tab2(2,1)=tab1(p,5) End if Next
Pour trouver tous les résultats, j'ai essayé les méthodes avec For Each, Do Loop, Filter, Match mais rien ne fonctionne donc j'espère que vous allez pouvoir m'aider et j'espère avoir été clair pour expliquer mon problème![]()
Merci beaucoup !!
Partager