Svp j'aimerais savoir comment mis prendre pour écrire un gestionnaire de fichier en C et quels sont les éléments nécessaires pour manipuler :ouvrir fermer supprimer copier coller etcc... un répertoire et l'ensemble de ses dossiers
Svp j'aimerais savoir comment mis prendre pour écrire un gestionnaire de fichier en C et quels sont les éléments nécessaires pour manipuler :ouvrir fermer supprimer copier coller etcc... un répertoire et l'ensemble de ses dossiers
Bonjour
Suffit de savoir ouvrir, lire, écrire et fermer un fichier. Ensuite
- copier un fichier A dans B c'est ouvrir A, ouvrir B, lire A, écrire B, fermer A, fermer B.
- déplacer un fichier A dans B c'est comme copier mais avec effacement de A à la fin (on peut aussi juste renommer A en B mais il faut qu'ils appartiennent au même filesystem)
- copier un dossier A dans B c'est copier chaque fichier de A dans B (ok il faut penser que A peut contenir des sous-dossiers AA etc donc un peu de récursivité sera nécessaire)...
- déplacer un dossier A dans B c'est comme copier mais avec effacement de A à la fin (on peut aussi juste renommer A en B mais il faut qu'ils appartiennent au même filesystem)
Ensuite si le truc doit être graphique, alors un peu d'IHM sera nécessaire...
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Partager