Bjr,
Je dispose de X_CENTROID et Y_CENTROID dans les properties des polygones d'un geojson.
Comment s'en servir pour placer un marker au barycentre de mes polygones ?
Merci
Bjr,
Je dispose de X_CENTROID et Y_CENTROID dans les properties des polygones d'un geojson.
Comment s'en servir pour placer un marker au barycentre de mes polygones ?
Merci
Dans un geoJSON des départements je trouve
Je voudrais utiliser ces références pour placer un marker au "centre" de chaque département.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 [{"type":"FeatureCollection","features": [{"type":"Feature","properties":{"ID_GEOFLA":4,"CODE_DEPT":"04","name":"ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE","CODE_CHF":"070","NOM_CHF":"DIGNE-LES-BAINS","X_CHF_LIEU":9590,"Y_CHF_LIEU":63379, "X_CENTROID":9596,"Y_CENTROID":63394, "CODE_REG":"93","NOM_REGION":"PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR","population":120.456}, "geometry":{"type":"Polygon","coordinates":[[[6.63,43.78],[6.62,43.8], bla bla bla ... ]]}}
Mais je ne comprends pas la manière d'utiliser
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part getCenter()https://leafletjs.com/reference-1.7.1.html#polyline-getcenter
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part getBounds()
Si c'est bien ce qu'il faut ...
les propriétés du geojson sont des données libres qui ne sont pas utilisées par la carte.
mais par contre vous pouvez lire le tableau de propriétés en passant par l'argument "feature" par exemple
1
2
3 geoJSONLayer.eachLayer(function (e) { console.log(e["feature"]["properties"]); });
Bjr,
Je sais créer une fonction me permettant d'afficher des données dans un Layer. La question n'est pas là. Je me sers déjà de certaines propriétés dans une autre fonction pour faire une carte choroplèthe.
Ce que je cherche c'est la formule mathématique me permettant de trouver les coordonnées du barycentre de mon polygone grâce aux données fournies par :
X_CENTROID et Y_CENTROID.
Merci de votre aide
1
2
3
4 var lat = f(X_CENTROID) var ln = f(Y_CENTROID) var marker = L.marker([lat, ln])
Bonjour,
je n'en vois pas trop l’intérêt attendu que, si je ne m'abuse, les « centroids » exprime une distance en mètres par rapport aux bords du polygone ou quelque chose dans ce style.Envoyé par augier26
Tu peux récupérer les données du polygone, dans ton JSON, tonJSON.geometry.coordinates, tu en crées un L.polygon que tu lies à la carte, via addTo(), ainsi tu peux récupérer le centre de celui-ci via la méthode getCenter() des L.polygon.
Les joies du CSS | Réponses sur forum | Simple comme JS | Essais libres autour de l'API G$$gle Maps
✂ ---------------------------------------------
developpez.net c'est aussi :
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le CSS
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le (X)HTML
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le JavaScript
Partager