Tout est dans le titre.
Pour quitter un script que j'ai créé, j'ai prévu 3 options :
1- la touche "Q" qui quitte le script en sauvant les données uniquement dans un Ram disk (créé sous linux) en prévenant l'utilisateur des risques encourus.
2- la touche F12 qui quitte également le script, mais en sauvant dans le RAM_disk et sur le disque dur.
Vous l'avez deviné avec Q on peut reprendre le déroulement du script en lisant les data sur le RAM disk et continuer la collecte des data
Avec F12 on peut éteindre l'ordinateur.
3- Une troisième touche, permet de quitter sans rien enregistrer ....
Mais en aucun cas on ne doit pouvoir quitter le script 'sauvagement' en fermant la fenêtre. Cela nuirait aux sauvegardes de données diverses.
Bien entendu les diverses méthodes pour quitter une application restent possibles, par exemple le contrôle de processus ou les commandes système, ou en éteignant l'ordinateur mais je voudrais éviter la facilité qu'offre cette case qui est trop souvent utilisée.pour quitter
D'où ma question.
La lecture des propriétés de fenêtre de tkinter ne m'a rien donné (j'ai du mal chercher)
Donc peut-on créer une fenêtre ne possédant pas cette maudite case de fermeture ?
Aux curieux qui souvent posent la question : pourquoi cela ? Je répondrais simplement que le fichier provisoire en RAM disk est mis à jour très souvent (toutes les 10 secondes environ. Et chacun sait bien qu'aucun disque dur ne résisterait longtemps à un tel traitement si le script tourne pendant 24 h
Partager