Bonsoir,

il ne m'obéit plus et n'en fait qu'à sa tête, regardez l'image :
Nom : form+code.png
Affichages : 119
Taille : 44,5 Ko
à gauche la partie droite d'une fiche dans laquelle j'essaye depuis plusieurs semaines de créer un machin qui m'afficherait à la Audacity le spectre musical des morceaux d'une playlist, et tous les 8 jours environ je reprends tout à zéro car il y a toujours un truc qui foire.

Aujourd'hui on voit dans le code à droite la création dynamique de 2 TCheckbox entourant 1 TLabel, ces 3 composants sont créés dans un TPanel nommé pnlInfo, c'est sa caption qu'on lit au milieu, caption à laquelle je rajoute l'index du fichier courant, pour m'y retrouver.
Dans l'exemple je n'utilise que 3 morceaux donc 3 panels.
Dans le code on voit bien qu'un TCheckbox est alTop et l'autre alBottom mais sur l'image, le alTop est absent.

Ça fait une heure que je regarde le code sans comprendre où ça coince car le code des 2 TCheckbox est strictement identique mis à part le nom des objets, l'alignement et leur caption, que des choses qui ne devraient pas générer de comportement farfelu à ce point-là.
J'ai essayé avec Align := alNone + SetBounds(1,1,50,20) et... rien, toujours pas de checkbox visible, j'ai essayé des trucs ésotériques et mystiques comme virer le dossier lib et recompiler le bazar, pas mieux (heureusement, parce qu'alors ça serait dramatique, quelque part), bref, je ne sais plus quoi faire, la centrale à idées est en carafe, alors merci pour vos lumières, d'autant plus que je pars d'un vieux code qui fonctionne bien.

J'ai même tenté de renommer le TPanel parent de mes compos de pnlInfo à pnlInfos après la capture d'écran qui n'est donc plus à jour, mais de toute façon, ça ne m'avance à rien.

Au plaisir de vous lire,

EDIT : si je mets la création du compo alBottom en commentaire, alors le compo alTop apparait. C'est à en manger son chapeau, regardez ce vieux projet :
Nom : formok.png
Affichages : 102
Taille : 38,7 Ko
Vieux projet que je peux réduire en hauteur jusqu'à ce que tout se mélange, mais les 4 lignes sont présentes.
Et je voudrais juste refaire la même chose…

Attention, il y a une grosse différence ici : cette copie d'écran est faite à partir d'une TFrame construite dans l'EDI et dupliquée dynamiquement, alors qu'en haut j'ai abandonné les frames, trop de soucis, et tout est créé dynamiquement.

EDIT 2 : JE SUIS UN BOULET !
Fatigué mais boulet quand même, tué par un copier/coller dangereux en fin de journée : si vous regardez attentivement le code du second checkbox, j'ai bêtement écrit
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
Stereo2Mono := TCheckbox.Create(pnlInfo);
with Playsong do begin
..
et je ne l'ai vu que maintenant…
Je me mettrais bien des baffes, tiens,
Désolé pour le dérangement, vous pouvez vous rendormir,