IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Discussion :

Qt 6.2 : démarche pour compilation statique de l'environnement sous Windows


Sujet :

Qt

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Qt 6.2 : démarche pour compilation statique de l'environnement sous Windows
    Bonjour,

    j'ai posé vainement la question dans le forum anglais, mais on ne sait jamais. Je compare 2 environnements de développement (Delphi & Qt). Je connais plutôt bien les C++ mais insuffisamment Qt que j'ai essayé il y a deux ans environ. J'ai une contrainte forte : il me faut produire des exécutables aussi bien sous Windows et Mac OS (et éventuellement Linux). Si en plus, je peux utiliser une partie du code d'un projet pour le porter facilement sur Mobile alors je suis preneur. Delphi et Qt semblent correspondre à mon cahier des charges.

    Mais sous Qt, pour produire des exécutables, il faut être capable auparavant de compiler son environnement sous l'OS retenu avec les options choisies : pour moi OpenSSL et MariaDB.
    Alors que j'étais capable de compiler l'environnement Qt5.x sous Windows avec les options OpenSSL et MariaDB (même si arriver au but avait été très chronophage), je ne réussis pas à compiler celui de Qt 6. J'ai essayé avec diverses versions de Qt 6 et avec la même ligne de configuration, j'obtiens selon les versions utilisées des messages d'erreur différents ! Je suppose que le nouvel environnement n'est pas encore stable en la matière. Chaque tentative nécessite souvent plusieurs heures même avec un i7 récent et un SSD. "Souvent" parce que cela dépend de l'emplacement de l'erreur dans le cheminement du procédé.

    Donc si quelqu'un connait une méthode réplicable pour compiler cet environnement (avec Mingw64 ou MSVC 2019) avec les options requises je suis intéressé.

    Merci. Cordialement. Marc
    Dernière modification par Invité ; 05/10/2021 à 15h03.

Discussions similaires

  1. Une fonction python pour connaître le type de GPU sous windows ?
    Par Whistler dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2014, 09h31
  2. Instructions pas à pas pour compiler PHP 5 et 6 sous Windows
    Par Yogui dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2010, 16h05
  3. Problèmes pour accéder aux tags de fichiers sous windows xp
    Par clakinette dans le forum Windows XP
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2008, 17h18
  4. webmail pour PHP APACHE MDAEMON le tout sous windows
    Par Corben dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2005, 15h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo