Bonjour à toutes et à tous,
J'imagine que l'intitulé de mon message peut sembler erroné, mais il n'en est rien.
Je vais tout d'abord vous planter le décor :
Je travail dans la formation (prévention des risques professionnels).
J'ai développé un petit outil sous Excel (365) qui permet de gérer tout le dossier d'une formation et notamment de générer des fiches de présence sous forme de formulaires pdf pour que les personnes en formation puissent signer à partir de tablettes individuelles (covid oblige, l'utilisation de papier a du être évité).
Une fois ces formulaires pdf signés, ils sont intégrés au dossier administratif de la formation. Seulement voilà, un de mes collègues m'a fait remarquer que ces fichiers restaient en format formulaire (l'application utilisée sur les tablettes pour signer ne les "verrouille" pas). Du coup, pour le moment, nous devons reprendre chaque fichier manuellement pour les imprimer en format pdf (via l'imprimante "Microsoft Print to pdf") afin de les "figer" (les champs de formulaire ne sont plus modifiables et donc impossibilité de changer facilement le contenu du fichier).
J'aimerais automatiser ce travail et donc pouvoir imprimer depuis Excel des fichiers pdf (formulaire) en format pdf ("image").
Je ne trouve pas de moyen de commander l'impression de fichiers pdf tout en précisant le chemin et le nom du fichier de sortie par programmation.
Quelqu'un aurait-il une solution, svp ?
Je reste ouvert à d'autres proposition, tant que la démarche permet d'obtenir un fichier pdf ("image") et que le tout puisse être développé avec vba Excel.
Merci à vous.
Nicolas