IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Codage serpent motif répété


Sujet :

C

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2021
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 23
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2021
    Messages : 1
    Par défaut Codage serpent motif répété
    Bonjour, je chercher à coder un dessin de serpent un peu comme la forme d'une frise. Avec des motifs répétés (un peu rempart de château). On devrait choisir un nombre n au début du programme pour connaître la taille du serpent (n serait le nombre de 0). Pour n=29, cela donnerait :
    Comme :
    @ 000 000 000
    0 0 0 0 0 0 0 0
    000 000 000 000

    (Avec @ la tête du serpent).
    Merci d'avance

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 766
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 766
    Par défaut
    C'est 1 peu court il manque des indications - longueur et hauteur de la "frise", resolution de "l'écran", ...
    Surtout que ton "ASCII Art" est mauvais et [semble] incohérent
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    @000 000 000
       0 0 0 0 0 0
       000 000 000
    Et pour le terme technique, c'est le créneau du château, mais pas de la voiture

  3. #3
    Membre prolifique
    Avatar de Sve@r
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    12 833
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 12 833
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour

    Si c'est un serpent que tu veux coder (ex jeu Nibble) alors tu pars de la tête et chaque fois que le serpent avance tu décales tous les anneaux suivants sur la dernière position de l'anneau précédent (la tête avance, puis l'anneau 1 prend l'ancienne position de la tête, puis l'anneau 2 prend l'ancienne position de l'anneau 1 etc).Puis quand tu veux le faire grandir alors tu rajoutes juste un anneau de plus à l'ancienne position du dernier anneau.

    Si c'est une frise alors effetivement avec juste "n=29" on n'en a pas assez. Combien d'étages la frise ? Pourquoi "000" au premier puis "0" au second et "000" au troisième? etc etc.
    Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
    Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
    Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
    Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 02/08/2012, 21h00
  2. [DATA] Condensation de motifs répétés dans une expression régulière
    Par JeromeMATHIAS dans le forum SAS Base
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2011, 10h30
  3. [VB6] [Graphisme] Floodfill et motif
    Par SpaceFrog dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2002, 09h35
  4. [Accents - XML] Problème de codage non supporté !!
    Par Smortex dans le forum Composants VCL
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2002, 11h00
  5. codage objet
    Par charly dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/08/2002, 16h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo