Bonjour, je fais une insertion dans une base MySqsl suite à l'intégration d'un fichier dans l'interface, mais si je lance aussitôt l'affichage de la table, sans recharger la page, l'élément n'est pas intégré, alors que si je temporise avant d'obtenir la nouvelle liste de fihcier via le mode debug du navigateur, l'intégration fonctionne. (comme si l'intégration n'avait pas eu le temps de se finir quand je déclenche le select suivant)

Plus en détail, j'intégre un fichier image, je lance depuis JavaScript une requêe Ajax qui lance cette requete Sql :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
"INSERT INTO IMAGES_POSSIBLES_MAIL(id,ID_B2B,NOM,NOMDEFICHIER) VALUES (null,'" . $ID_B2B . "','" .$NOM . "','" . $NOM . "')";
Ensuite de retour dans le code JavaScript je lance directement via l'Ajax la requête d'affichage des images intégrées. Je lance donc cette requete Sql.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
SELECT ID,NOM,NOMDEFICHIER from IMAGES_POSSIBLES_MAIL  where ID_B2B =" . $LeID_B2B .""
Cependant je n'obtiens pas la dernière image ajoutée, je ne l'aurais que si je réintegre une nouvelle image où que je raffraichisse l'écran.
Je pense qu'il est peut être possible d'utiliser lastInsertId() pour récupérer le dernier identifiant mais je pense qu'il y a peut être quelque chose de plus académique à faire, du coup je pose la question. Sinon il faudrait que je relance l'affichage de la page dans JavaScirpt mais ce n'est pas trés Web 2.0

Merci d'avance de vos idées.