Bonjour a tous,
La société pour laquelle je travaille possède plusieurs dizaines d'ouvrages (pompes, capteurs, etc..) disséminés sur une large zone géographique et monitorés et commandés a distance via un modem 3G/4G qui communique avec l'automate.
dans le cadre du renouvellement du parc, je vais devoir préparer les nouveaux modems qui remplaceront les équipements actuels.
La solution actuelle pour les nouveaux modems: login via un browser , connexion avec le password par défaut. Upload du fichier config propre au type d'installation, introduction du code pin de la carte sim, sauvegarde et Reboot (eventuellement upgrade du firmware si nécéssaire) . Il me faut entre 15 et 20 minutes par modem.
Cela prend pas mal de temps.
Les modems permettent une connexion via telnet /SSH et on peut effectuer toutes ces opération en ligne de commande ce qui est plus rapide mais fastidieux et e que j'aimerais faire, c'est lancer un "batch" contenant toutes ces lignes de commande un fois la connexion établie en telnet (et pourquoi pas un script qui engloberait aussi la connexion via telnet).
Est ce possible ? ou bien je m'y prends mal ? J'avoue etre plus à l'aide avec le powershell de windows (meme si ma machine perso est sous linux, je n'ai pas besoin de cela à la maison ) :-)
tout ce que j'ai vu pour l'instant , ce sont des batchs permettant d'exécuter des login telnet / ssh depuis un Shell linux ou Windows (cmd ou PowerShell)
Merci d'avance pour vos réponses
Partager