Bonjour les experts,

J'ai un classeur en feuille 1 qui contient Valeur DDD ex : TOTO_DDD_777 en A1
Puis TOTO_DDD_888 en B1 etc. disons pour l'exemple 8 valeur ainsi de suite en colonne 1

1) Je dois pouvoir ouvrir un autre classeur Excel situé dans un autre répertoire (voir même sous répertoire) ayant comme nom une partie de la valeur DDD exemple : trouve moi le classeur qui se nomme DDD_777

2) Une fois trouvé dans le répertoire X en question , on doit pouvoir valider via une combobox si c'est le bon fichier sinon on cherche le fichier suivant que l'on validera

3) une fois le bon fichier on cherche dans le classeur la feuille nommée : Feuille_TOTO

4) on cherche dans cette feuille une ligne contenant "Activity" afin de se positionner puis on copie les lignes du dessous jusqu'à trouver une ligne vide ainsi que les colonnes de droite jusqu'à vide

5) on récupère les valeurs que l'on copiera dans la feuille 2 du Classeur du début et ainsi de suite jusqu'à épuisement des valeurs

Ca devrait ressembler à ca une fois récupérer

TOTO_DDD_777 Activité Nbr Jr ID Nom Date
TOTO_DDD_777 Demmare test 1 1 John 01/10/2022
TOTO_DDD_777 Valide Test 30 2 toto 01/10/2023
TOTO_DDD_777 Mise en Prod 8 3 titi 31/03/2021
TOTO_DDD_888 xxxxx
TOTO_DDD_888 yyyyy
TOTO_DDD_888 zzzzzz
TOTO_DDD_999
TOTO_DDD_1000

La valeur dans date est prise dans une cellule dans le classeur jamais dans la même cellule ni colonne d'où une recherche pour l'afficher en face de chaque TOTO_DDD_xxxx

j'espère que vous m'avez compris c'est super compliqué pour moi
Merci de votre aide
Chris