Bonjour,
je dois développer un script en batch pour effectuer des sauvegarde grâce à robocopy, et les sauvegarde ce font sur des disques dur amovibles, je souhaiterais donc pouvoir faire en sorte que lors de l’exécution du script on puisse choisir la source et la destination de la sauvegarde.
Pour le moment mon script ressemble à ca :
Code Batch : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 @echo off setlocal set "psCommand="(new-object -COM 'Shell.Application')^ .BrowseForFolder(0,'Please choose a folder.',0,0).self.path"" for /f "usebackq delims=" %%I in (`powershell %psCommand%`) do set "folder=%%I" setlocal enabledelayedexpansion echo You chose !folder! endlocal robocopy C:\Users\a.duplessis\Desktop\test !folder! /MIR /W:0 /R:1 /REG /XJ >> C:\Users\a.duplessis\Desktop\externalbackup.log
Les lignes 1-11 je les ai trouvées sur internet et permettent d’ouvrir un fenêtre de sélection de dossier mais cette partie se répète en boucle et le robocopy ne s’exécute pas.
Quelqu'un aurait donc une solution pour que le choix soit dans une variable et que je puisse utiliser cette variable par la suite dans le robocopy.
Merci d'avance, et bonne journée
Partager