Bonjour à vous les matineux,
Cela fait longtemps que je souhaite utiliser un gif animé dans mes petits programmes tkinter et je voudrais bien y arriver un jour, j'ai testé tout les codes proposés sur internet mais il y a toujours le même problème : la qualité est toute froissée.
Je ne serai pas encore capable de créer un script permettant de le faire alors je teste sur ce que je peux:
Voici un exemple testé avec notre cher trump sur l'original et sur le résultat affiché sur tkinter.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 import tkinter as tk root = tk.Tk() framelist = [] # List to hold all the frames frame_index = 0 # Frame index while True: try: # Read a frame from GIF file part = 'gif -index {}'.format(frame_index) frame = tk.PhotoImage(file='image_en_question', format=part) except: last_frame = frame_index - 1 # Save index for last frame break # Will break when GIF index is reached framelist.append(frame) frame_index += 1 # Next frame index def animate(frame_number): if frame_number > last_frame: frame_number = 0 label.config(image=framelist[frame_number]) root.after(50, animate, frame_number+1) label = tk.Label(root, bg='#202020') label.pack() animate(0) # Start animation root.mainloop()
Je voudrais savoir d'où vient le problème pour pouvoir bourré mes programmes de déco inutiles, est ce que ça vient du script en question? de l'image à cause de certaines couleurs? de la résolution? Ou je ne sais pas je suis pas très doué
Si quelqu'un a une réponse bien que possiblement évidente, je suis preneur merci d'avance![]()
Partager