Bonjour,
Je souhaiterais désactiver une protection de feuille durant une macro, je suis sous Excel 2016 et les table ne se comporte pas forcement bien si les protections restent active (extension de tableau automatique désactivé par exemple):
J'ai un fichier ou je test des formules mais je galère à trouver la bonne formulation. Il me semble que je n'ai pas besoin de désactiver avant et de réactiver après la macro si j'utilise UserInterfaceOnly:=True?
J'ai également un petit problème, les caractéristiques de protection ne sont pas sauvegarder lors de l'utilisation de la macro (ex: autoriser les tries ...).
J'ai essayer plusieurs code mais sans succès:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub Macro5() With Worksheets("Test") .Protect Password:="0000", UserInterfaceOnly:=True .Contents = False .AllowFiltering = True .AllowSorting = True .Range("B6").ClearContents End With End SubAucun ne fonctionne correctement en m'activant bien les réglages de protection que je souhaite:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Sub Macro3() Worksheets("Test").Protect Password:="0000", UserInterfaceOnly:=True,Contents = False,AllowFiltering = True,AllowSorting = True .Range("B6").ClearContents End Sub
Si vous pouviez m'éclairer sur le sujet ce serait top, merci par avance.
Partager