Bonjour à tous,
J'utilise la gestion des mails en cas de réussite et en cas d'échec dans l'exécution de mes packages via des agents SQL Server
- Packages sous Visual studio SSDT 2017 version 15.9.14
- déploiement dans Mangement studio v18.4 / SqlServer 2014
- Alimentation d'une base de donnée Azure
Le package est assez simple (en copie d'écran un exemple) :
Ce package fonctionne parfaitement si je l'exécute depuis Visual Studio, je reçois bien un mail en cas de réussite et en cas d'échec.
En revanche, une fois déployé dans mon ETL, seule la réussite génère un mail. En cas d'échec de ma tâche, je ne trouve pas la trace d'envoi de mail depuis le rapport détaillé.
J'ai l'impression qu'en cas de plantage d'une des taches de mon package, l'agent quitte la tache (pour passer à l'étape suivante) sans aller au bout de toutes les tâches du package (donc l'envoi du mail, ce que fait pourtant Visual Studio).
J'ai tenté le passer l'envoi des mails depuis l'onglet "gestionnaire d'évènement" (OnError / OnTaskFail) : même résultat.
Cela fait plusieurs heures que je cherche la solution sur le web, mais sans résultat.
Auriez-vous une solution à mon problème ?
(a terme je voudrais supprimer l'envoi du mail "réussite" et ne garder que le mail "échec" / pour le moment je suis obligé de faire par élimination, cad compter le nombre de package en réussite pour déduire ceux en échec).
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Cordialement.
Partager