Hello,
Possible d'utiliser du Js dans un projet tkinter ?
En effet, je souhaiterai ajouter des effets à mon application
Dans l'attente d'un retour
Hello,
Possible d'utiliser du Js dans un projet tkinter ?
En effet, je souhaiterai ajouter des effets à mon application
Dans l'attente d'un retour
Salut,
Si une telle chose existait, un peu de recherche sur Internet permettrait d'en trouver les traces.
Ceci dit, Javascript est juste un langage de programmation qui a besoin d'un navigateur Web comme bibliothèque graphique et s'y interface avec du HTML.
Au mieux, on pourrait interfacer une application tkinter avec un Web browser dans une fenêtre (créée par tkinter) dédiée (utilisée par) un web browser qui tourne du Javascript.
Il sera plus simple (moins lourd) de coder vos animations avec tkinter.
- W
Salut,
Oui c'est possible d'ailleurs j'en avais parlé ici : #4...
Je l'ai testé avec tkinter et ça marchait bien, c'est comme si on ajoutait un widget...
On peut alors faire tous les composants graphiques que l'on peut faire dans un navigateur avec du html/css/js (ce qui est normal puisque c'est un navigateur)...
Perso je suis intéressé par faire une treewiew, je sais qu'il y a déjà cela dans tkinter mais il me semble qu'il est limité, par exemple je ne pense pas qu'on puisse faire de glisser/déposer...
Je ne sais pas si c'est mieux avec Pyqt5 que jurassic pork a mentionné, je me demande si avec pyqt5 on peut faire autant que ce que l'on peut faire avec le trio html/css/js...
tkinter est limité mais on peut toujours écrire (ou trouver) un code qui...
Vous confondez entre tout ce dont je peux profiter avec les bibliothèques déjà écrites en Javascript (que je dois ajouter à javascript) et ce qui est déjà "natif" dans la bibliothèque.
=> Difficile de comparer Qt5 avec javascript sans dire quelles bibliothèques on y ajoute...
- W
Oui parfois on peut trouver un code pour faire ce que l'on souhaite mais je ne pense pas que ce soit toujours possible car parfois la limite vient de la bibliothèque elle-même et je ne sais pas si il est vraiment possible d’inventer n'importe quelle nouvelle fonctionnalité...
Je me souviens d'un membre du forum qui avait développé une bibliothèque en Java pour pouvoir ajouter quelque chose qui s'inspire du CSS pour améliorer le design des interfaces graphiques faite en Java et il y a aussi des auteurs qui ont proposé des exemples de ce qu'on peut faire mais c'est loin d'égaler le CSS et en plus on parle des premières versions du CSS alors maintenant n'en parlons même pas avec l'ajout des animations par exemple...
On peut faire des menus déroulants rien qu'avec du CSS et en plus on n'est pas limité à une structure particulière, on peut ajouter toutes sortes d'effets...
Ben déjà je ne parle pas que de JS mais du trio html/css/js... Et je ne parle pas forcément d'utiliser une bibliothèque déjà écrite et c'est justement un des points fort du trio html/css/js : on peut faire ses propres composants soi-même, ce n'est pas une boite noire comme je trouve que c'est le cas avec les bibliothèques des autres langages, là on peut tout voir avec les outils du navigateur et ajouter ou enlever ce qu'on veut d'un composant déjà existant...
Et en réalité je dis trio mais il faut signaler qu'il y a le SVG et aussi un canvas...
Avec SVG on n'est plus limité à des formes particulières (en gros des rectangles et des ellipses), par exemple on peut faire des cartes avec toutes sortes d'effets qu'on a avec les balises classiques, il est par exemple simple de donner une apparence particulière à la zone de la carte qui est survolée par la souris... Ou faire du glisser/déposer...
Or détecter que la souris survole une zone de forme très variable sans aucun calcul c'est pas mal je trouve et si on veut par exemple donner une couleur différente au contour de cette zone ben c'est tout aussi simple...
Je n'ai pas l'impression qu'on soit limité comme avec les bibliothèques des autres langages qui sont quand même des boites noires je trouve...
Avec tkinter il faut souvent je pense passer par le canvas pour faire des trucs perso un peu particuliers et c'est vrai que je trouve ce widget très puissant... Il augmente clairement la valeur de tkinter.
Partager