Bonjour à tous,
Dans une ancienne version de mon application existaient 8 moyens de paiement pour des prestations de service (chèques, virements, prélèvement etc ...)
Pour certains d'entre eux (espèces, chèques vacances et chèques culture) il fallait délivrer un reçu, lequel était stocké dans la table tblRecu dont la clé primaire s'appelait lngIDRecu.
Dans cette version les paiements étaient stockés dans la table correspondant à leur support (tblChèque, tblEspèces ...) en relation avec tblRecu via lngIDRecu.
A présent tout ceci s'est simplifié :
- tous les paiements ont été regroupés dans une seule table tblPai, les anciennes tables tblEspèces et autres ont été supprimées
- la gestion des reçus ayant migré dans un autre système, j'ai aussi supprimé tblRecu ainsi que ses relations.
Voici mon probème : quand l'utilisateur veut modifier le tri d'un paiement tel que Espèce, le message d'erreur (non bloquant) suivant s'affiche :
"L'objet ne contient pas d'objet Automation <<lngIDRecu>>"
J'ai donc pisté ce nom dans toute l'application (tables en frontale et dorsale, index, relations, requêtes, formulaires et code VBA) : RIEN
J'ai sorti en PDF plusieurs milliers de page d'analyse de la base et cherché lngIDRecu : RIEN
J'ai été jusqu'à reconstruire l'appli dans une base vide par import des différents objets : même message lors du tri !
C'est pourquoi je m'adresse à vous pour une idée sur l'endroit où pourrait se cacher ce champ obsolète ou bien sur un moyen de tuer cette anomalie.
Merci d'avance.
Partager