IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Transfert de données Excel dans formulaire Word [XL-2003]


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 110
    Par défaut Transfert de données Excel dans formulaire Word
    Bonjour à tous,

    Je suis sous 2003 pour word et excel,

    Ce que j’aimerai faire, mais je n’arrive pas à trouver des exemples de mise en œuvre pour essayer d’adapter à mon cas.
    Je souligne que je ne sait pas programmer avec le code VBA, mais il semble que cela soit, d'après les lectures que j'ai faite la seule solution pour mettre en œuvre mon projet.

    a) J’ai des données dans un document Excel (X cellules, Nom, Prénom, adresse, CP, Tél, et autres…)
    b) Je veux récupérer les données des cellules est les attribuées aux champs du formulaire d'un doc Word, uniquement si la première cellule de la ligne est non vide.
    c) sauvegarder ce doc avec le nom d'une cellule + au autre
    d) créer un PDF de ce doc mais ça on verra plus tard.

    Donc par exemple :

    La cellule Excel A3 passe dans le champs formulaire Word Texte1, et ainsi de suite… si la cellule A1 est non vide ou comporte un x (au choix, le plus simple à mettre en œuvre)
    La cellule Excel B8, si il y a une donnée, passe dans CaseACocher1, donc, case à cocher et ainsi de suite…
    A la fin le document est sauvegardé avec le nom + la date de deux cellule.
    et la procédure continue pour toutes les lignes A1, normalement il y aura moins de 100 lignes à analyser.

    Avez-vous une piste, un début de solution ?

    En vous remerciant par avance

    Bien cordialement

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    3 432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 3 432
    Par défaut
    Bonjour,

    C'est du publipostage. Cela doit pouvoir se faire sans VBA, mais il faut que toutes les données pour un document donné soient bien toutes sur une même ligne dans la feuille Excel (ne pas répartir les données nécessaires à un document particulier sur plusieurs lignes de la feuille Excel).

    Normalement on construit le modèle de document Word après avoir fait le lien avec la feuille Excel qui contient les données. Il est possible d'utiliser la condition "Sauter l'enregistrement si..." pour n'utiliser que les lignes où il y a un "x" dans la première colonne de la feuille Excel source des données.

    Cordialement.

  3. #3
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 110
    Par défaut Transfert de données Excel dans formulaire Word
    Bonjour,

    Merci pour la réponse.
    je vais regarder command ça marche le publipostage et faire des essais, pour voir si c'est plus simple que de créer la solution en VBA.
    Cordialement

  4. #4
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    3 432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 3 432
    Par défaut
    Bonjour,

    Un petit exemple en attaché.
    Rappel: ce n'est qu'au moment où on lance "Terminer et fusionner" que s'effectue les sauts d'enregistrement. Cela n'apparait pas quand on est en mode "Aperçu des résultats".

    Cordialement.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. #5
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 110
    Par défaut Transfert de données Excel dans formulaire Word
    Bonjour EricDgn, bonjour à tous,

    Dans le fichier Zip il y a deux fichiers :

    lettreListe.xlsx
    lettreType.dotm

    Comment on pratique à partir de ces deux fichiers ?

    merci pour la réponse.

    cordialement

    PS : je suis passe en excel 2010, mais je pense que cela ne doit pas changer grand chose pour ton explication

  6. #6
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    3 432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 3 432
    Par défaut
    Procédure:
    1) décompresser les 2 fichiers dans un même dossier.
    2) sélectionner le fichier LettreType.dotm et d'un clic droit sélectionner "Ouvrir" (et pas Nouveau)
    3) cliquer sur "Non" au premier message
    4) aller dans le ruban, onglet publipostage, bouton "Démarrer la fusion et le publipostage", sélectionner "Assistant fusion et publipostage pas à pas"
    5) passer à l'étape 3 sur 6 (cliquer sur "Suivante: ..." deux fois)
    6) cliquer sur "Parcourir" et chercher le fichier Excel "LettreListe.xlsx" et l'ouvrir
    7) sélectionner le tableau proposé (ici "Hotels$") et cliquer 2 fois sur OK

    Là, vous avez la possibilité d'utiliser les boutons "Aperçu des résultats" et "Terminer et fusionner".

    Après avoir sauvé le fichier LettreType.dotm et refermé Word, vous pourrez la fois suivante ouvrir directement ce fichier d'un double-clic, la liaison étant maintenant correctement faite entre les 2 fichiers.

    Cordialement.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [XL-2007] Copier données Excel dans modele word et créer dossier word
    Par lagaline dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2015, 09h18
  2. [XL-2007] Transfert de données d'un document word dans excel
    Par maximilien59 dans le forum Excel
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/03/2013, 08h37
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2011, 23h40
  4. [AC-2003] Transfert de donnée Excel dans bdd Access
    Par Amadeon dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2009, 09h49
  5. insertion données excel dans document word
    Par alexifma dans le forum VBA Word
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2009, 09h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo