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If you win..you loose!


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Bonjour à tous ,

    Comment ça va ?

    Voici sans plus tarder une présentation très courte de mon nouveau projet qui vient d'être finalisé :

    c'est un jeu de plateforme aventure die and retry du style metroid vania 2d , assez difficile et assez originale.
    qui contient pas moins de 5 parties et 4 pouvoirs .

    voici le lien YouTube officiel du jeu :






    Pour plus d'amples informations ,prière , svp ,visitez la page Steam du projet (encore non publique actuellement) , dans les prochains jours , si tout va bien.

    Nb :
    J'ai besoin de vous également ,svp et si ça ne vous dérange pas , pour tester le jeu , merci de me contacter par message privé pour cela , j'ai approximativement une vingtaines de clés disponibles plus ou moins.

    Je souhaiterais seulement après cela que vous me donnez svp tous vos avis complets objectives , de préférence après test intégrale du jeu ou au moins le maximum et pour m'informer des trucs qui clochent comme bugs défauts etc surtout pour les deux dernières parties du jeu pour que je les corriges avant la sortie prochaine du jeu fin out .

    Merci infiniment et bonne journée à tous .

    Cordialement.

  2. #2
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    Re-Bonjour à tous ,

    une demande d'aide svp pour ceux qui connaissent steam works (steam direct).

    Voila j'ai presque tout réglé pour pouvoir publier mon jeu publiquement sur steam avec mention "prochainement".

    Je suis en fait bloqué actuellement sur ce message "À FAIRE Téléchargez au moins 1 élément visible publiquement sur votre Workshop pour compléter la liste de vérification suivante avant de pouvoir rendre votre Workshop visible par le public.

    or je n'ai rien compris , c'est trop compliqué pour moi , svp aidez moi pas à pas pour pouvoir faire ce qu'ils me demandent à faire , j'ai en fait essayé en vain d'ajouter mes vidéos YouTube pour débloquer cela en vain , je suis un total néophyte , j'ai rien compris comment je dois procéder , merci.


    Sinon est ce qu'une fois fait est ce que le jeu sera examiné par valve en vue de sortie publique et dans quels jours à peut prét , merci et bonne journée .

    Cordialement.

  3. #3
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    Salut !

    Un conseil dans ces cas là, mets l'interface en anglais et copie/colle le message sur ton outil de recherche sur le web préféré, c'est vraiment plus simple de trouver des gens à l'international qui ont eu le même problème que soit que sur la base française !

    Quand tu auras trouvé la solution, hésite pas à la partager, je risque de passer par là bientôt je viens tout juste d'être validé steam ^^

  4. #4
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    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    Salut !

    Un conseil dans ces cas là, mets l'interface en anglais et copie/colle le message sur ton outil de recherche sur le web préféré, c'est vraiment plus simple de trouver des gens à l'international qui ont eu le même problème que soit que sur la base française !

    Quand tu auras trouvé la solution, hésite pas à la partager, je risque de passer par là bientôt je viens tout juste d'être validé steam ^^
    Merci infiniment Woum_ , j'ai déja reçu l'aide du support steam (voir leurs réponses ci dessous).
    En espérant que ça vous aiderez bien et bonne chance aussi pour vos projets .

    Hi,

    Thanks for reaching out. You will need to complete the build checklist and submit it for review. Build review normally takes 3-5 days, and you should plan around the possibility of failing the build review at least once. Generally speaking, it's good to submit the build for review about two or three weeks before release.

    Please check our documentation about the release process here: https://partner.steamgames.com/doc/store/releasing

    You can upload items to your workshop once you've configured Steam Cloud Quotas and Enabling the ISteamUGC API. This doesn't mean that your Workshop and the item will be visible to the public.

    Check the Workshop Implementation documentation for more info:
    https://partner.steamgames.com/doc/f...nableISteamUGC

    Cheers,
    Oksana

  5. #5
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    Bonjour à tous ,

    Actuellement , je me sens tellement fatigué , je fuis tellement la programmation pour me retrouver à la fin avec un truc plus casse tète


    svp aidez moi dans tout ce charabia suivant Check the Workshop Implementation documentation for more info:
    https://partner.steamgames.com/doc/f...nableISteamUGC .

    Je souhaiterais juste le code exacte le plus simple pour répondre à ce problème "À FAIRE Téléchargez au moins 1 élément visible publiquement sur votre Workshop pour compléter la liste de vérification suivante avant de pouvoir rendre votre Workshop visible par le public.

    en m'indiquant si possible les champs à modifier et ou poster ce code (dans le sdk ou autre part ?? ) je ne comprends plus rien

  6. #6
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    Je n'ai jamais uploadé de jeu sur Steam.

    Par contre, je sais très bien que le Steam Workshop permet d'ajouter des extensions / mods / maps / modèles à un jeu. A priori ton jeu n'est pas du tout concerné, tu as probablement activé quelque chose qu'il ne fallait pas.

    Demande éventuellement au support Steam comment ne pas l'activer.

    Sinon pour le jeu en lui-même.
    • C'est très amateur, on va pas se le cacher, les graphismes sont mauvais.
    • Le trailer est un peu soporifique, 5 secondes sur le nom de la fonctionnalité "Inversion", c'est long. Tu pourrais facilement gagner une bonne minute.
    • Un bon positif tout de même, le concept est prometteur, de jouer avec plusieurs modification de l'environnement. L'idée est très intéressante.
    Infinity - To The Top, shoot'em up développé en Haxe / OpenFL pour FLASH et Android, piou piou rythmé dans l'espace

  7. #7
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    Citation Envoyé par Bryce de Mouriès Voir le message
    Je n'ai jamais uploadé de jeu sur Steam.

    Par contre, je sais très bien que le Steam Workshop permet d'ajouter des extensions / mods / maps / modèles à un jeu. A priori ton jeu n'est pas du tout concerné, tu as probablement activé quelque chose qu'il ne fallait pas.

    Demande éventuellement au support Steam comment ne pas l'activer.

    Sinon pour le jeu en lui-même.
    • C'est très amateur, on va pas se le cacher, les graphismes sont mauvais.
    • Le trailer est un peu soporifique, 5 secondes sur le nom de la fonctionnalité "Inversion", c'est long. Tu pourrais facilement gagner une bonne minute.
    • Un bon positif tout de même, le concept est prometteur, de jouer avec plusieurs modification de l'environnement. L'idée est très intéressante.
    Merci infiniment Bryce de Mouriès ,

    je ne suis pas assez doué en graphismes , je n'ai pas un bon gout hélas ou des connaissances artistiques pour cela et en plus je suis très myope , pour ces raisons je ne comprend toujours pas le coté amateur des graphismes de mon projet et je ne sais pas encore faire la différence entre graphisme faiblard et graphismes correcte.

    Prière svp m'expliquez plus en détails (je suis encore néophyte ) en quoi le jeu est amateur graphiquement et aussi les autres aspects amateurs du projet .

    Qu'est ce qu'il manquent réellement au graphisme pour être à la hauteur ou dans les normes moyens ,

    Aussi , qu'est ce qu'il le différencie réellement avec des jeux 2d simplistes graphiquement comme super meat boy ou vvvvvv etc etc ) je ne comprends absolument pas , merci encore une fois .

    ????

  8. #8
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    Oulah je ne saurais pas par quoi commencé.

    Tu donnes un très bon exemple, prend une capture d'écran de ton jeu, et une capture d'écran de Super Meat Boy, regardes tout ce qui fait que Super Meat Boy a des graphismes "simples" mais qui passent très bien, par rapport à ton jeu. Fais l'exercice pour de vrai.

    Je vais donner quelques éléments :
    1. Les éléments de l'interface sont difficiles à lire à cause de la couleur unique, tout noir, ou tout rouge. J'ai mis au moins 10 sec à lire "Immobilité / mobilité".
    2. Le fond est très répétitif, les couleurs sont trop clairs.
    3. Globalement il n'y a aucune cohérences. Le personnage a un style graphique, les plateformes un autre, les potions encore un style différent, les pièces idem. TOUT DOIT AVOIR LE MEME style.
    4. Il n'y a aucune notion d'éclairage, cela ne fait pas naturel du tout.
    5. Le texte du trailer est étiré dans tous les sens.
    6. La musique du trailer me donne envie d'aller acheter une corde (je n'avais pas le son tout à l'heure).



    Pour te faire progresser :

    • Personnellement ça n'est pas non plus ma force le graphisme (et j'ai pas le temps...), donc tu peux éventuellement acheter des graphismes tout fait, sur https://www.gamedevmarket.net/ par exemple. Ou les obtenir gratuitement, je te conseille les assets de Kenney, tu devrais trouver ton bonheur !
      Ce pack conviendrait très bien !
    • Ou bien sur https://opengameart.org/, gratuits, il faut fouiller et bien créditer les artistes.
    • Ou alors si vraiment tu veux le faire par toi même, ce site t'aidera beaucoup, https://2dgameartguru.com/, c'est du dessin vectoriel, comme Meat Boy, et c'est destiné aux billes en graphisme comme toi et moi qui ne veulent pas y passer des centaines d'heures tout en ayant un bon rendu !


    Ne publie pas tout de suite, tu as une faute dans le titre du jeu, c'est "you lose".
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  9. #9
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    Salut,

    J'ai eu exactement la même réaction que toi au début, comment comprendre ce qui rends des graphismes potables, comment avoir les bons feedbacks, et comment savoir quoi changer. Eh bien pour être honnête, tu ne peux que compter sur toi même si tu n'embauches pas un artiste. Personne ne te prendra par la main à chaque étape en te disant quoi changer par rapport à l'étape d'avant. Alors que faire ?

    Y aller par étape, regarder des tonnes d'autres jeux et voir ce que eux ils ont fais, il va falloir aiguiser ton sens artistique, parce-que personne ne pourra le faire pour toi sans que tu sortes le porte monnaie.

    J'ai encore un long chemin à parcourir, mais j'ose espérer qu'entre mon premier prototype et aujourd'hui les gens voient la différence et que c'est plutôt jolie .


    Pour ce que j'ai vu de ta vidéo, il manque quelque chose de crucial qui n'est pas dur à mettre en place mais qui demande de savoir quoi faire, c'est de la juiciness. Je te laisse ces liens qui pourront t'aider à comprendre ce qui pourrait rendre ton jeu beaucoup plus dynamiques :



    https://lonebot.itch.io/make-it-juicy
    https://assetstore.unity.com/package...ts/feel-183370 (il y a même une demo sur leur site pour tester et se rendre compte de l'impacte)

    Quand à la partie graphisme pure, ce talk m'a pas mal aidé à me rendre compte des erreurs de débutant de "ça pique les yeux" que je faisais :


    Des conseils concrets ? Avec mon oeil amateur, je dirais déjà qu'il y a des couleurs trop vives et pas sur les mêmes teintes. C'est compliqué de mettre ensemble des assets qui ne viennent pas du même pack, ça manque de cohérence :/.

    Bon courage en tout cas !

  10. #10
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    Bonjour Tout le monde ,

    J'ai officiellement reporté le projet à une date non encore définie

    justement à propos l'idée qui consiste à utiliser des assets achetées ou téléchargées dans le jeu et non fait maison .

    Ce n'est pas ce qu'on appelle Flip assets longtemps décrié par tout le monde surtout les joueurs (voir liens ci dessous) .

    https://en.wikipedia.org/wiki/Asset_flip

    (faire aussi recherche google sur flip asset pour mieux comprendre le problème..)

    Est ce que je pourrais utiliser réellement et totalement des assets graphiques ou sonores achetés sans peur de tomber dans ce phénomène .

    Sinon , autre sujet :

    svp , j'ai réellement besoin de testeurs volontiers pour tester mon jeu .

    Grace à vos aides généreuses j'ai déjà pu comprendre ou çà clochait et tout les défauts montrés par la vidéo du jeu .

    Mais j'ai aussi encore réellement besoin de savoir plus de choses sur le jeu lui même et ces défauts et le hic c'est que personne hélas ne m'a encore contacté à propos cela .

    SVP aidez moi svp , (j'ai une vingtaines de clés à distribuer) ,

    Merci encore une fois et désolé du dérangement .

    Cordialement .

  11. #11
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    Re-bonjour ,

    qu'en pensez vous de cette idée ci dessous :

    -de laisser tomber définitivement la sortie commerciale du jeu sur Steam , au lieu de ça le publier gratuitement sur itch.io en tant que projet très amateur (en principe bon pour mon cv dans tout les cas en tant que programmeur ou Game et Level designer ,n'est ce pas ?)

    en laissant le projet tel qu'il est ou avec le stricte de minimum de correction car je penses dans ce cas qu'il est inutile de perdre d'avantage de temps sur un projet déjà mort nés et bien critiqué dés le début , au lieu de ça consacrer tout mes efforts actuels et futurs sur mon prochain projet en misant tout la dessus .

    Qu'en pensez vous de cela ??? .

    Merci et bonne journée .

    Cordialement .

  12. #12
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    Bonjour ,

    sinon un avis de mes proches :

    la vidéo est loin de donner justice au jeu et un avis réel sur le jeu ,
    le jeu est infiniment plus intéressant et infiniment mieux mis en valeur en jouant intégralement au jeu que les "parties" montré par la vidéo (j'ai presque rien montré des mécaniques du jeu et du lvl design par peur du spoil),

    en un mot et toujours d'après mes proches la vidéo sous estime trop le jeu , il faut jouer au jeu intégralement pour l'estimer à sa juste valeur ,

    qu'en pensez vous ?

    peut être l'aspect graphique et externe du jeu rebute assez initialement , mais une fois passer , je pense qu'une vraie surprise vous attend qui valent réellement le détour à condition de jouer assez au jeu ( vous serez surpris dés le début )

  13. #13
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    L'Asset flip ça consiste à prendre un jeu déjà existant, provenant d'un tutoriel par exemple, de remplacer touts les graphismes et de le publier. Tu n'es pas dans ce cas là, c'est ton propre jeu.

    C'est une bonne idée de partager gratuitement sur itch.io, ne met pas le jeu complet par contre, une démo avec quelques niveaux. Je vois beaucoup de jeu indé se servir d'itch.io comme d'un tremplin pour une future version payante sur Steam etc. Itch.io se prête bien aux échanges avec des testeurs.

    Par contre il faudra que tu travailles ton trailer et la présentation de ton jeu. Tu peux avoir fait le meilleur jeu du monde, si rien ne donne envie d'y jouer, tu n'arriveras pas à attirer les joueurs. Le cerveau humain se fait une première impression en moins de 10 secondes, si elle est mauvaise on passe à la suite.
    De même s'il faut jouer plus de 30 minutes pour commencer à s'amuser, ça ne peut pas marcher.

    J'ai cet article en favoris qui t'aideras pour le marketing: https://howtomarketagame.com/2021/01...ame-this-year/
    Cherche d'autres articles à ce sujet, comment vendre son jeu. Tu ne peux pas débarquer comme une fleur et espéré faire des ventes.

    Jette à la poubelle tous les avis de tes proches, ils ne sont pas impartial . Il te faut l'avis d'inconnus, choses que l'ont fait ici, et tu vois c'est un peu la douche froide.

    Un post Reddit tout frais pour le marketing !
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  14. #14
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    Citation Envoyé par Bryce de Mouriès Voir le message
    L'Asset flip ça consiste à prendre un jeu déjà existant, provenant d'un tutoriel par exemple, de remplacer touts les graphismes et de le publier. Tu n'es pas dans ce cas là, c'est ton propre jeu.

    C'est une bonne idée de partager gratuitement sur itch.io, ne met pas le jeu complet par contre, une démo avec quelques niveaux. Je vois beaucoup de jeu indé se servir d'itch.io comme d'un tremplin pour une future version payante sur Steam etc. Itch.io se prête bien aux échanges avec des testeurs.

    Par contre il faudra que tu travailles ton trailer et la présentation de ton jeu. Tu peux avoir fait le meilleur jeu du monde, si rien ne donne envie d'y jouer, tu n'arriveras pas à attirer les joueurs. Le cerveau humain se fait une première impression en moins de 10 secondes, si elle est mauvaise on passe à la suite.
    De même s'il faut jouer plus de 30 minutes pour commencer à s'amuser, ça ne peut pas marcher.

    J'ai cet article en favoris qui t'aideras pour le marketing: https://howtomarketagame.com/2021/01...ame-this-year/
    Cherche d'autres articles à ce sujet, comment vendre son jeu. Tu ne peux pas débarquer comme une fleur et espéré faire des ventes.

    Jette à la poubelle tous les avis de tes proches, ils ne sont pas impartial . Il te faut l'avis d'inconnus, choses que l'ont fait ici, et tu vois c'est un peu la douche froide.
    Merci infiniment Bryce de Mouriès ,

    mais concernant itch.io je vais plutôt opter pour une autres stratégie ,

    j'ai mis le jeu entier gratuit sur itch.io mais c'est "temporairement gratuit" pour quelques jours après ça deviendra payant,

    le temps d'avoir quelques joueur comme testeurs sur itch et d'avoir leurs retours , étant donné que la méthode de clés Steam ça n'as pas du tout marché (d'ailleurs même chose jusqu'a maintenant sur itch... ),
    qu'en pensez vous de cette stratégie


    https://bioshok.itch.io/ifyouwinyoulose

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    Sinon je souhaiterais surtout savoir svp est ce qu'il vaut mieux essayer de sauver ce que je peux avec ce projet ,

    en travaillant à corriger le max de défauts pour une sortie reporté payante ,

    ou est ce qu'il vaut mieux ne pas s'acharner et travailler dés maintenant sur un projet meilleurs depuis le début sur tout les points ,

    ça veut dire est ce qu'il vaut mieux perdre plus de temps sur ce projet pour des perspectives inconnus ou amoindris ,

    ou ne pas perdre d'avantage de temps , me former et m'améliorer d'avantage et commencer de suite un nouveau projet depuis 0 sur des bases beaucoup plus solides et mieux optimistes concernant les perspectives ,

    "Par contre il faudra que tu travailles ton trailer et la présentation de ton jeu. Tu peux avoir fait le meilleur jeu du monde, si rien ne donne envie d'y jouer, tu n'arriveras pas à attirer les joueurs. Le cerveau humain se fait une première impression en moins de 10 secondes, si elle est mauvaise on passe à la suite.
    De même s'il faut jouer plus de 30 minutes pour commencer à s'amuser, ça ne peut pas marcher."

    ah désolé Bryce de Mouriès ,

    je n'ai pas fais attention à cette phrase ,

    je penses avoir fais une gaffe en me précipitant à publier cet après midi ,

    toutefois je ne penses pas que c'est une grande erreur de ne pas avoir refais la vidéo auparavant car itch.io est plutôt très esprit amateur dans le fait , ils ne sont pas aussi exigeants que cela, n'est ce pas???

    Merci et bonne journée .

    Cordialement.

  15. #15
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    On va passer sur la sob story, va falloir retomber sur terre.
    La vidéo ne montre rien "pour pas spoil" ?
    C'est quand la dernière fois que tu as entendu "j'ai vu une vidéo de ce jeu, elle montre rien du tout, ça semble vraiment cool et j'ai super envie d'en apprendre un peu dessus, je vais l'acheter" ?
    Ça prend pas un doctorat en montage vidéo pour comprendre que si tu as 5s de titre pour 1s de gameplay ta vidéo sert au mieux à rien.
    Est-ce que ton truc vaut ne serait-ce que 1$ ?
    Qui serait prêt à payer quoi que ce soit pour y jouer ?
    Est-ce que tu as une structure quelconque pour pouvoir recevoir des payements ? Les déclarer aux impôts ?

    Tu espères quoi ? Que tu vas présenter un machin, les gens vont se battre pour l'essayer puis vont se jeter dessus à sa sortie en l'achetant ?
    La vérité c'est que indie game dev c'est difficile, voire précaire.
    Et c'est certainement pas en bloquant sur comment utiliser Steam (qui ont un support et dont la doc est pourtant très bien faite), puis en abandonnant au bout de... 1j sans réponse ? que tu vas y parvenir.
    Heureusement il y a des milliers d'articles, vidéos, témoignages... sur tous les sujets imaginables sur internet. Encore faut-il faire la recherche. Ce qui prend ~0.5s : https://bfy.tw/RUEV

    http://conquerirlemonde.com/blog/cat...de-jeux-video/
    https://www.gdcvault.com/play/101229...For-Indie-Game

    https://ubm-twvideo01.s3.amazonaws.c..._Shoesting.pdf
    https://www.gamesindustry.biz/articl...our-indie-game
    https://www.gamasutra.com/blogs/Karl..._developer.php
    https://www.theverge.com/2019/10/9/2...-money-funding
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
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  16. #16
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    Bonjour Bousk et merci pour votre avis ,

    j'ai essayé de rester humble jusque la mais je ne peux pas le rester encore désolé ,

    à part l'avis de mes proches voici mon propre avis personnel :

    -la vidéo ne reflète en aucun cas les qualités du titre , je sais j'ai échoué grave et au maximum dans la présentation vidéo ,

    mais je crois fort en mon jeu car je le connais mieux que quiconque ,

    vous ne pouvez pas le savoir sans avoir essayé le jeu (et encore je pense que dés le début du jeu vous serez agréablement surpris ) .

    qui pour parier avec moi sur ce point di dessous ?? :

    est ce qu'il y'a des volventiers pour essayer le jeu intégralement ou le maximum puis nous disent leurs avis en toutes honnêteté et s'il vaut bien 4 euros ou plus ,(il faut juste ne pas tenir compte du seul problème flagrant du jeu à savoir à chaque nouveau échec ça prend assez de temps pour recharger le niveau problème pseudo voir majoritairement résolu avec un ssd et un puissant gpu et cpu ) voir méme faire des walkthroug du jeu si possible ou let's play .

    et si je perds le paris à savoir que s'ils pensent que le projet est toujours aussi mauvais ou moyen à jouer et ne vaut pas 4 euros , et bein je délaisse complétement et définitivement le domaine de développement de jeux vidéo j'offrirais mon projets voir tout mes projets avec tout leurs droits à vous et mon compte steam works aussi .

    Je prends le risque , qui est assez volentier pour en prendre également .

    Bonne soirée et à bientôt .

    Cordialement.

  17. #17
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    Bonjour à tous,

    J'ai personnellement eu la curiosité d'essayer le jeu en presque totalité !

    Mauvais points: Je trouve qu'il y a beaucoup de fautes de français et d'anglais d'ailleurs, commençant par le titre, les parties écrites de "ton sénario" que tu as éparpillé partout dans le jeu mériterait une relecture , aussi je n'ai pas bien compris le sénario ( en même temp j'ai tout lu en diagonal comme il y avait beaucoup de fautes et parfois incompréhensible).
    Le design aussi est à améliorer

    Bon points : la vidéo ne mets pas du tout en valeur ton jeu ( je comprend ton idée de faire à la façon de Hideo Kojima") mais c'est dommage car elle ne reflète en rien le level design et game play que je trouve très bien et à l'opposé de ce que la vidéo promet . Le choix des powers ( surtout le multidimension)est vraiment judicieux, il ya des idées très intéressantes ce qui reflète un un temp de travail et de développement considérable dont je te félicite. Il faut creuser les méninges pour trouver des fois des solutions ce qui rend le jeux captivant.

    En conclusion, je trouve que c'est un travail intéressant, qui nécessite certes , encore beaucoup d'amélioration et de travail mais avec beaucoup de potentiel et l'ingéniosité.
    Jeu qui mérite de lui donner sa chance et de l'essayer ( ps : je trouve que le prix, après qq améliorations, est correct) !

    au fait ta vidéo est plus un teaser qu'un vrai trailer

  18. #18
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    Bonsoir Tout le monde ☹ ,

    Tout d’abord , je souhaiterais vous présenter toutes mes excuses sur mon comportement et mes dires très déplacés et un peu limite , et surtout présenter mes excuses à Bousk et à Bryce de Mouriès car je n’étais pas poli et je n’ai pas respecter comme il faut leurs avis respectables et de valeur à cause d’une crise de nervosité passagère malgré qu’ils essaient de m’aider .

    Enfaite , la demande de parie (défie) c’était surtout une façon très maladroite (et très désagréable je le reconnais aussi) pour vous inciter désespérément à tester le projet et c’était vraiment malpoli , égoïste et déplacé de ma part aussi ,

    Car comme vous savez , les tests du projet sont vraiment très important et très indispensable pour moi ou pour n’importe quel développeur de jeux vidéo , ce sont des donnés précieuses pour le reste de l’aventure .

    Et j’essayai en fait tant bien que mal de défendre aveuglément mon jeu ( je parle surtout de sont intérêt et potentiel en général surtout Game et level design et gameplay qui priment en principe sur les autres défauts comme les graphismes , n’est ce pas ? ) .et de démontrer les raisons de mon avis différent au votre .

    Concernant la vidéo , (et les graphismes et les autres remarques) , je reconnais depuis le début que vous avez totalement raison , mais je voulais plutôt par la suite parler du jeu lui même qui n’est pas encore essayé et qui méritait d’après moi de l’être et d’être apprécié à sa juste valeur sinon je serais bien apte à reconnaitre ces défauts s’ils y’en a mais au moins après les tests et pas avant .

    Concernant la vidéo aussi , martine a parfaitement raison dans un sens que j’ai voulu réellement faire mon Hideo Kojima , qui est comme on sait tous , spécialiste dans les teasers et à faire monter l’adrénaline et la curiosité même sans rien montrer et laisser tout le monde inspecter le moindre détail dans ses teaser mais j’ai échoué comme d’habitude apparemment et bref j’aurais du être totalement modeste , je suis loin d’avoir la notoriété ou les qualités de Monsieur Hideo pour cela .

    Voila , j’espère que vous me pardonniez svp de mes dépassement répétés ,merci de votre compréhensions et à bientôt j’espère bien .

    Cordialement .

  19. #19
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    Bonjour tout le monde ,

    Petite explication pour ceux qui ont télécharger ou qui vont télécharger le jeu (merci infiniment) :

    -pour passer le premier obstacle , et si vous êtes bloqués , merci de voir mon autre vidéo de ma chaine qui concerne mon autre jeu « escape the wormhole » la première vidéo , c’est presque exactement le même passage exprès ,

    et en visionnant le passage concerné dans la vidéo vous serez apte à deviner comment la dépasser

    (ou voici une courte explication comment la depassé , le joueur ne peut faire dans le jeu qu’un simple saut mais peut le faire mémé en quittant la dernière plateforme en contact et pendant la chute dans les airs , et en maintenant la touche courir et la direction souhaité tout en sautant pendant la chute vous pourrez faire la plus longue saut possible)

    -pour n’importe quel objet (clé, pièce de score, potion,pouvoir ) inutile d’aller le ramasser une deuxième fois dans la même partie après un échec par exemple , une fois suffit ,

    par contre vous perdez vos acquis non sauvegardé et votre progression en quittant le jeu sans avoir les sauvegarder au chekpoint (drapeau) , il faut dans ce cas les reprendre encore une fois

    (une astuce tout ces objets déjà pris à part les clés et les pouvoirs réapparaissent à leurs placent après avoir quitter le jeu , même en les sauvegardant ,utile grandement pour pouvoir par exemple augmenter à moindre couts les statistiques comme le score) ,

    -les drapeaux sauvegardent en consommant une pièce de score de votre score , et dans un seul sens de gravité pour chacun , score à 0 pas de sauvegarde , parfois il faut passer deux fois par le drapeau pour sauvegarder, comment être sur du sauvegarde il faut voir si le score a diminué effectivement d’un

    -attention au passages secrets qui cachent des pièges mortelles , au contraire il y’a de fausse pièges mortelles qui cachent des bonus

    -à chaque utilisation d’un pouvoir le nombre de vie diminue

    -à chaque sortie de la partie en cours pour par exemple recharger le jeu , le joueur perd une vie

    -la capacité de sauvegarde est désactivé pendant 10 seconde après chaque dernière sauvegarde ou recharge , svp vérifier cela avec le score ou diminue ou non encore une fois

    -le passage le plus court pour terminer le jeu vite est d’aller toujours en haut à droite lorsque vous n’avez encore pas de pouvoir , les deux autres passages (en bas à droite ou haut à gauche) c’est surtout pour terminer le jeu a 100%

    -chaque potion ajoute un au caractéristique du même couleur et diminue d’un des caractéristique des autres couleurs , par exemple le potion jaune augmente 1 le score ,et diminue d’un nombre de vie et de 5 minutes le temps restant pour terminer le jeu

    -le joueur a deux jauge , 1 de durée de vie qui chute progressivement avec le temps toujours et qu’il faut prendre dans ce cas potion vert pour la restituer et jauge de mobilité immobilité ou il faut garder en gros garder l’équilibre entre les 2 , si tu es trop mobile ou tres immobile pendant un certain temps vous échoué encore une fois

    -il ‘ya deux fins une normale , l’autre il faut arriver a la fin avec au moins 1800 score

    -lorsque tu utilise la rotation tu peux traverser pendant quelle instant le mur

    -parfois chaque passage successif par le même portail emmène à un autre portail différent à chaque fois

    -à 0 vie à savoir au game over tu perd la sauvegarde et tu dois recommencer depuis le début

    -même chose si tu lance une nouvelle partie après une sauvegarde tu perd la seule position de sauvegarde que tu as acquis

    -chaque sens d’inversion ou de rotation (voir les deux pouvoirs) ou chaque dimension (nuit, couché de soleil ,jour) pour certain plateformes ou joueur active désactivent bloquent ou débloquent des objets mécanismes pièges ou convertit certains objets ou pièges en statiques ou dynamiques en perméables ou non

    -selon la plateforme de rotation sur laquelle tu es dessus et prédéfini , la rotation se fait en solo (d’une seule plateforme) ou d’un groupe d’ensemble prédéfini de plateforme de rotation

    -même chose interrupteur , certain groupe prédéfinis active désactivent bloquent ou débloquent des objets mécanismes pièges ou convertit certains objets ou pièges en statiques ou dynamiques en perméables ou non avec leurs groupes contraires de plateformes à 1 qui font l’état contraire ,il y’a plusieurs groupe d’interrupteur à 0 ou leurs complément à 1 même chose de rotation

    -il faut parfois devoir passer en dernier par des interrupteur pour avoir leurs effets , d’autres peu importe quand vous avez passez dessus

    -essayez d'appuyez sur bouton x de la manette xbox ou espace du clavier pendant les menus pour voir ...

    Voila j’espéré bien avoir expliqué un peu le jeu et n’avoir rien oublier 😊,

    Merci infiniment.

    Cordialement .

  20. #20
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    ah j'ai oublié juste ce point ci dessous ,

    lorsque vous allez toujours en haut à droite comme suggéré auparavant lors de la première partie , essayer de ne pas tomber le maximum,

    sinon à chaque chute de haut :

    inutile retourner d'en bas vers le point de départ c'est très contre indiqué ,

    au lieu de ça retourner au menus principale et recharger la partie est le moyen le plus sur et le plus rapide et le plus facile pour continuer la partie depuis dernier sauvegarde ,

    au lieu d'attendre indéfiniment d'échouer pour recommencer ,

    mais dans tout les cas vous allez à chaque fois perdre une vie .

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