L'Asset flip ça consiste à prendre un jeu déjà existant, provenant d'un tutoriel par exemple, de remplacer touts les graphismes et de le publier. Tu n'es pas dans ce cas là, c'est ton propre jeu.
C'est une bonne idée de partager gratuitement sur itch.io, ne met pas le jeu complet par contre, une démo avec quelques niveaux. Je vois beaucoup de jeu indé se servir d'itch.io comme d'un tremplin pour une future version payante sur Steam etc. Itch.io se prête bien aux échanges avec des testeurs.
Par contre il faudra que tu travailles ton trailer et la présentation de ton jeu. Tu peux avoir fait le meilleur jeu du monde, si rien ne donne envie d'y jouer, tu n'arriveras pas à attirer les joueurs. Le cerveau humain se fait une première impression en moins de 10 secondes, si elle est mauvaise on passe à la suite.
De même s'il faut jouer plus de 30 minutes pour commencer à s'amuser, ça ne peut pas marcher.
J'ai cet article en favoris qui t'aideras pour le marketing:
https://howtomarketagame.com/2021/01...ame-this-year/
Cherche d'autres articles à ce sujet, comment vendre son jeu. Tu ne peux pas débarquer comme une fleur et espéré faire des ventes.
Jette à la poubelle tous les avis de tes proches, ils ne sont pas impartial
. Il te faut l'avis d'inconnus, choses que l'ont fait ici, et tu vois c'est un peu la douche froide.
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