Bonjour,
Plusieurs Python sur le Pc (2.x et 3.x)
j aimerais savoir quelle version de tkinter ou Tkinter, je dois installer pour quel Python ?
Et surtout ou et comment ??
merci
Bonjour,
Plusieurs Python sur le Pc (2.x et 3.x)
j aimerais savoir quelle version de tkinter ou Tkinter, je dois installer pour quel Python ?
Et surtout ou et comment ??
merci
Salut,
Ca dépend de l'environnement système. Sur Windows, tkinter est inclus dans Python. Sur linux, c'est un package à installer à part et sur OSX, c'est encore une autre histoire.
- W
Bonjour,
Effectivement depuis le premier post, j ai trouve un tkinter d installer sur le Pc qui tourne avec ubuntu...
Mon soucis... c est l arborescence car plusieurs version de python avec des modules qui se sont installes pas forcement pour fonctionner avec tous les pythons.
Alors placer les bons fichiers dans les bons répertoires...ouvrir un terminal dans la bonne fenêtre... lancer le Run avec le bon outil...je m y perds un peu.
Quand tu suis un peu les tutos, l un te dit d installer en lignes de commandes, l autre avec le mode graphique via l application qui va "bien"...du coup ça s installe pas pareil et pas non plus a la même place...
Les joies de l informatique.
Tout ça pour dire que avec ma version 3.6 de python ---> tkinter avec un petit "t" fonctionne
et je clôture résolu
merci
Partager