Bonjour à toutes et à tous,
je rencontre un problème sur VBA pour créer des graphiques dans une boucle, je précise que je débute totalement sur VBA, avant cela j'ai appris à coder sur Matlab (niveau faible également mais je me débrouille).
Je pense que mon problème ne présentera pas une grande difficulté pour un(e) connaisseur(euse).
Alors voilà, j'aimerai créer une itération de type x = 2 to 16 pour créer 15 graphiques des lignes 2 à 16. Je précise que les données à utiliser sont dans une feuille appelée "fonctionnel".
Voici ce que j'ai écrit :
Mon problème étant que Rx ne se transforme pas en R2, ma macro va donc chercher les données dans la cellule RXC10.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Sub BoucleGraphindiv() Dim x As Byte For x = 2 To 16 ActiveSheet.Shapes.AddChart2(201, xlColumnClustered).Select ' création de la série T0 ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries ActiveChart.FullSeriesCollection(1).Name = _ "='Graph groupe fonctionnel et myo'!R3C2" ' récupération des données de t0 ActiveChart.FullSeriesCollection(1).Values = _ "=Fonctionnel!RxC10:RxC13,Fonctionnel!RxC17:RxC25,Fonctionnel!RxC27,Fonctionnel!RxC28" ' récupération des nom des variables ActiveChart.FullSeriesCollection(1).XValues = _ "='Graph groupe fonctionnel et myo'!R2C3:R2C6,'Graph groupe fonctionnel et myo'!R2C10:R2C18,'Graph groupe fonctionnel et myo'!R2C20:R2C21" ' suppression des lignes de fond ActiveChart.Axes(xlValue).MajorGridlines.Select Selection.Delete ActiveChart.SetElement (msoElementChartTitleCenteredOverlay) ' ajout du titre du graphique en fonction du nom du participant Selection.Caption = "=Fonctionnel!RxC4" ActiveChart.SetElement (msoElementDataLabelOutSideEnd) Next x End Sub
Avez-vous une idée ?
Cordialement,
Partager