Coucou !
Voici ces lignes courtes qui me posent pourtant problème...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 SELECT commune , avg(valeur) as valeur_fonciere_moyenne, dpt_id FROM transaction JOIN bien ON bien.bien_id = transaction.bien_id JOIN localite ON localite.localite_id = bien.localite_id WHERE dpt_id IN (6,13,33,59,69) group by dpt_id , commune order by valeur_fonciere_moyenne desc, dpt_id
J'ai essayé la clause "limit 3" dans tous les sens en espérant avoir 3 communes par département pour les départements (6,13,33,59,69) dans mon résultat mais dans certains cas j'ai sois la ''syntaxe error'' soit ''can't use x ...'' ou encore ça ne me met que 3 rows
Exemple de mes essaies :
1
2 group by dpt_id , commune limit 3 order by valeur_fonciere_moyenne desc, dpt_id
1
2
3 group by dpt_id , commune order by valeur_fonciere_moyenne desc, dpt_id limit 3Tout ce que je veux c'est de voir apparaître les 3 communes avec la valeurs foncière moyenne la plus élevés pour chaque départements (donc 15 communes)...
1
2
3 group by dpt_id , commune order by valeur_fonciere_moyenne desc, commune limit 3
J'imagine qu'il me manque les connaissances d'une fonction qui me serait très utile en plus du group by / order by
Merci de votre attention![]()
Partager