Bonjour,
Je souhaite récupérer le Handle de la barre des tâches Windows en PowerShell.
Pouvez-vous m'aider comme vous l'avez déjà fait dans le sujet quasi similaire suivant: Retourner Handle fenêtre active en powershell ?
Merci d'avance.![]()
Bonjour,
Je souhaite récupérer le Handle de la barre des tâches Windows en PowerShell.
Pouvez-vous m'aider comme vous l'avez déjà fait dans le sujet quasi similaire suivant: Retourner Handle fenêtre active en powershell ?
Merci d'avance.![]()
Bonjour,
Je ne sais pas ce que tu magouille mais voici, la taskbar semble comporter un handle principale et des enfants en voici quelque un en plus
Code powershell : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Add-Type @" using System; using System.Runtime.InteropServices; public class Win32 { [DllImport("User32.dll", SetLastError = true, CharSet = CharSet.Unicode)] public static extern IntPtr FindWindow(string lpClassName, string lpWindowName); [DllImport("User32.dll", SetLastError = true, CharSet = CharSet.Unicode)] public static extern IntPtr FindWindowEx(IntPtr hwndParent, IntPtr hwndChildAfter, string lpszClass, string lpszWindow); } "@ $handle_Shell_TrayWnd = [Win32]::FindWindow("Shell_TrayWnd", $null) $handle_TrayNotify = [Win32]::FindWindowEx($handle_Shell_TrayWnd, [IntPtr]::Zero, "TrayNotifyWnd", $null) $handle_SysPager = [Win32]::FindWindowEx($handle_TrayNotify, [IntPtr]::Zero, "SysPager", $null) $handle_Toolbar = [Win32]::FindWindowEx($handle_SysPager, [IntPtr]::Zero, "ToolbarWindow32", $null)
Inspiré d'ici : https://docs.microsoft.com/en-us/ans...-a-window.html
Merci, ça marche nickel.
C'est pour ""magouiller"" ça:
Code powershell : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 Import-Module '.\AutoItX' #import CmdLet AutoItX Add-Type @" using System; using System.Runtime.InteropServices; public class Win32 { [DllImport("User32.dll", SetLastError = true, CharSet = CharSet.Unicode)] public static extern IntPtr FindWindow(string lpClassName, string lpWindowName); } "@ $HandleWinBar = [Win32]::FindWindow("Shell_TrayWnd", $null) #Handle barre des tâches Windows Function AddToolsBar { [cmdletbinding()] Param ( [string]$PathToolsBar #Chemin de la barre d'outils à ajouter ) Process { Show-AU3WinActivate -WinHandle $HandleWinBar #Active la barre des tâches Windows Send-AU3Key -Key "{APPSKEY}" #Touche Application Windows Send-AU3Key -Key "{DOWN}" #Flèche Bas Send-AU3Key -Key "{RIGHT}" #Flèche Droite Send-AU3Key -Key "{UP}" #Flèche Haute Send-AU3Key -Key "{ENTER}" #Validation Send-AU3Key -Key $PathToolsBar #Chemin de la barre d'outils à ajouter Send-AU3Key -Key "{TAB}" #Touche Tabulation Send-AU3Key -Key "{ENTER}" #Validation } } AddToolsBar -PathToolsBar "\\ServeurToto\Barre d'outils\Outils" AddToolsBar -PathToolsBar "\\ServeurToto\Barre d'outils\Liens Web" AddToolsBar -PathToolsBar "\\ServeurToto\Barre d'outils\Mails types"
Un code qui permet d'ajouter des barres d'outils à la barre des tâches windows.
J'arrivais à me passer du Handle en utilisant un mouvement de souris sauf que tout le monde n'a pas sa barre des tâches au même endroit.
Encore merci.![]()
Sinon, ya t il plus simple sans utiliser les cmdlet AutoIT ?
Pour info, AutoIt peux nativement retrouver le handle
Code autoit : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $hTrayWnd = WinGetHandle("[CLASS:Shell_TrayWnd]")
https://www.autoitscript.com/forum/t...-lock-taskbar/
Oui, ça marche si on programme directement avec AutoIT, mais je souhaite le faire en PowerShell.
La commande équivalente à WinGetHandle doit être une des deux suivantes:
mais je n'arrive pas à les faire fonctionner.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Name Category Module Synopsis ---- -------- ------ -------- Get-AU3WinHandle Cmdlet AutoItX Get-AU3WinHandle... Get-AU3ControlHandle Cmdlet AutoItX Get-AU3ControlHandle...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 help Get-AU3WinHandle NOM Get-AU3WinHandle SYNTAXE Get-AU3WinHandle [-Title] <string> [[-Text] <string>] [<CommonParameters>] ALIAS Aucun(e) REMARQUES Aucun(e)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 help Get-AU3ControlHandle NOM Get-AU3ControlHandle SYNTAXE Get-AU3ControlHandle [-Title] <string> [[-Text] <string>] [[-Control] <string>] [<CommonParameters>] Get-AU3ControlHandle [-WinHandle] <IntPtr> [[-Control] <string>] [<CommonParameters>] ALIAS Aucun(e) REMARQUES Aucun(e)
Partager