Bonjour à tous, (Excel version 2002 build 12527.21912; avec Win 64bits)

Je travail sur un fichier de suivi de demandes qui fonctionne comme suis :

-> Réception des mails dans outlook (Ces mails sont automatique avec un objet spécifique que je cible dans la macro)
-> Un bouton permet de récupérer les informations contenu dans les mails
-----> Les pièces jointes sont enregistrés dans un dossier spécifié
-----> Les informations sont enregistrés dans le fichier excel (Nom, prénom, Matricule, type de demande, etc)
-> Les demandes sont traités et des mails automatique sont envoyés au demandeur pour qu'il connaisse le status de sa demande.

La difficulté que je rencontre est la suivante : Les personnes allant utiliser ce fichier de suivi se servent d'un compte outlook personnel (Celui-ci étant le compte par défaut) et d'un compte outlook générique.
Les demandes sont envoyées sur le compte générique et les réponses automatique doivent être envoyé depuis ce compte générique:


-> La macro parcours les dossier du compte par défaut (défaut@mail) et je ne sais pas comment lui spécifier que le travail doit se faire sur le compte générique (générique@mail)

-> Je voudrais paramétrer dans une variable l'adresse mail générique (celle-ci étant toujours identique, je l'inscris ensuite en dur dans le code)
-> Je n'ai pas réussi à créer des règles sur le compte générique pour déplacer automatiquement les mails de demande dans un dossier outlook spécifique (mail recu et déplacé sur le compte générique). Ce point étant moins important.

Je joins la partie du code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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Sub Load_New_Request(Control As IRibbonControl)
'Module de chargement des nouvelles demandes
'Les pièces jointes sont issues des envoyé en automatique par les employés
 
Application.ScreenUpdating = False
 
'Dimensionne les objet Outlook utilisés
Dim olApp As New Outlook.Application
Dim olSpace As Outlook.Namespace
Dim olFolder As Outlook.MAPIFolder
Dim olArchFolder As Outlook.MAPIFolder
Dim olInbox As Outlook.MAPIFolder
Dim olmail As Outlook.MailItem
Dim PJReq As Outlook.Attachment
Dim Mail As Object
 
'Crée 2 variables pour la boucle des mails
'le compteur "y" sera valable pour Outlook et non utilisable pour Excel
'Ajoute le compteur "x" pour incrémenter Excel
Dim z As Integer, y As Integer, x As Integer
x = 1
 
Dim PJName As String
 
'---|Définition varibale Chemin/Dossier
DossNew = Sheets("Data - Paramétres").Cells(2, 5)       'Défini le dossier mail avec les nouvelles demandes
DossArch = Sheets("Data - Paramétres").Cells(3, 5)      'Défini le dossier mail pour archiver les demandes
 
PathNewReq = Sheets("Data - Paramétres").Cells(5, 5)    'Défini le chemin pour enregistrer les nouvelles demandes sur le réseau
PathArcReq = Sheets("Data - Paramétres").Cells(6, 5)    'Défini le chemin pour archiver les demandes cloturées
 
'---|Définie les Objet outlook
Set olApp = New Outlook.Application
Set olSpace = olApp.GetNamespace("MAPI")
Set olInbox = olSpace.GetDefaultFolder(olFolderInbox)
Set olFolder = olInbox.Folders(DossNew)
Set olArchFolder = olInbox.Folders(DossArch)
 
'Récupère toutes les pièces jointes, adresse et nom dans le dossier spécifiée.
'Les PJ sont enregistrées dans un dossier spécifique
For Each olmail In olFolder.Items
 
    For y = 1 To olmail.Attachments.Count
Merci d'avance pour vos réponses.