Salut, je commence vraiment en JAVA et je crée mon premier programme en ce moment.
Il sert à gérer des verin qui peuvent sortir et rentrer. J'ai donc une class Verin qui tourne trés bien mais j'ai une routine qui tourne sur chaque Verin dans un Thread à part (créé dans le constructeur de la classe Verin, chaque Verin a son "propre" Thread qui lit la position actuelle du verin) Tout ça fonctionne bien.
Maintenant, Je m'attaque au "player". Après avoir générer tous mes Verins, je veux les commander en fonction d'un Array qui dira a quelle position doit se rendre chaque vérin a un instant t.
Je ne pense pas que ça va me poser trop de problème mais je me pose une question sur la maniére dont je dois organiser tout ça par rapport aux Thread car je vais avoir entre 20 et 30 Verins à gérer...
1-
Est il plus performant d'avoir une cinquantaine de petits Thread qui tournent en même temps et qui font chacun une tache trés simple ou bien ne vaudrait il pas mieux que je fasse un seul thread qui fait ce qu'il a à faire pour chaque Verins avec une boucle for (...)
2-
Chaque Thread est gérer pendant que les autres dorment (sleep ()) et donc, ça risque de créer un petit décalage entre la lecture de chaque Vérins et les ordres que je donnerais à chacun ne seront pas vraiment simutanés... Je crois en fait que mon point 2 réponds à mon point 1...