Bonjour,
j'ai vu qu'un problème un peu similaire avait été résolu mais ca n'a pas permis de résoudre mon pb, du coup je me permets de vous soumettre également mon souci !
J'ai une valeur qui incrémente un tableau excel, cette valeur change de façon un peu aléatoire dans le temps. pour faire mon tableau j'utilise ce code :
mais il se trouve qu'excel prend l'information un peu quand il veut et je me retrouve avec plein de ligne ou ma valeur SJ est égal a la valeur SJ de la ligne précédente. Même si l'heure et mon compteur sont différente, je voudrai que ces lignes doublons ne soient pas inscrites dans le tableau ou plutot que lorsqu'excel veut en inscrire une, il ne puisse pas et que ca fasse comme s'il n'avait pas eu cette idée !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Private Sub Worksheet_Calculate() 'déclaration du compteur Dim temp1 'déclaration de la feuille active Sheets("import").Activate 'déclaration de ma variable qui change régulièrement de valeur Dim SJ As Range Set SJ = Range("N6") 'calcul de ma dernière ligne temp1 = Application.CountA(Sheets("import").Range("a:a")) + 1 'remplissage de ma ligne Sheets("import").Cells(temp1, 1) = temp1 Sheets("import").Cells(temp1, 2) = Time Sheets("import").Cells(temp1, 3) = SJ Exit Sub End Sub
Je ne veux pas avoir deux lignes consécutives avec ma valeur SJ identique, la supression de la ligne entière ne doit pas se faire car plus loin d'autre valeur s'implante, seul la plage de cellule concerné doit être effacée.
Je donne ce code comme exemple car dans le meme tableau j'ai d'autre valeur implanter de la meme façon dans les colonnes suivantes.
j'espère que je me fait comprendre et que mes explications permettront de trouver facilement une solution efficace.
merci
Partager