Bonjour à tous !
Je suis en train de travailler sur un programme de gestion de membres d'un groupe, et dans ma méthode de suppression d'un membre, il ne me supprime pas le fichier du membre.
Je vous mets ici ma méthode de suppression d'un membre :
Quelqu'un aurait une idée d'où viendrait le problème ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 public static void supprimerMembre() throws MembreInexistantException, IOException { System.out.print("Entrez le nom du membre à supprimer : "); String nom = sc.nextLine(); System.out.println(); System.out.print("Entrez le prénom du membre à supprimer : "); String prenom = sc.nextLine(); Membres m = null; for(Membres mbr : listeMembres) { if(nom.equals(mbr.getNom())) { if(prenom.equals(mbr.getPrenom())) { m = mbr; } } } if(m.equals(null)) { logger.log(Level.WARNING,"Ce membre n'existe pas."); throw new MembreInexistantException(nom+" n'est pas dans la liste des membres"); } String filepath = "./src/main/resources/Membres/"+nom+".json"; File f = new File(filepath); if(f.delete()) { logger.log(Level.INFO,nom+" a été supprimé de la liste des membres"); } else { logger.log(Level.WARNING,"Le fichier du membre n'a pas pu être supprimé."); throw new IOException("Erreur lors de la suppression du fichier"); } listeMembres.remove(m); }
Merci d'avance pour votre aide !
Partager