IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Services Discussion :

Lecteur web video multipiste

Sujet :

Services

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juin 2021
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Arts - Culture

Informations forums :
    Par défaut Lecteur web video multipiste
    Bonjour,

Je suis depuis quelque temps en recherche d'une fonctionalité pour mon site web, et j'ai le plus grand mal à trouver ...

Facteur d’amplis-guitare, j’ai publié à ce jour quelques videos de démonstration "classiques" ou de promo du matériel que je fabrique …

Cependant, j’aurais aimé publier en tant que démo des clips video de titres complets, mais avec des parties de guitare alternative .

Ceci afin d’offrir à l’auditeur une meilleure expérience que l’ecoute successive du même titre et qu’il puisse se rendre compte “à la volée” des différences de sonorité en fonction du matériel joué ( ampli et/ou guitare ) en cliquant, en cours de lecture, sur le bouton correspondant …

N’ayant jamais vu ce genre de fonctionnalité sur quelque site que ce soit, je ne suis pas certain qu’une telle extension existe . Donc je pose la question au cas ou …

Dans la négative, quelqu’un aurait-il une idée sur la façon d’implémenter ça ( je ne suis pas développeur : mes capacités sont limitées à la creation et mise en ligne de mes sites html/css perso, il y a déjà bien longtemps ) ? … ou m’aiguiller vers d’autres ressources ( site, forum, ou autre … ) ? Le site, loin d'être parfait et necessitant une refonte complète, dans lequel je souhaite integrer ça est un cms Wordpress, à cette adresse : http://wunic.fr

Pour illustrer mes besoins j'ai tracé un croquis certainement plus explicite :

Nom : Lecteur-video-multipiste-audio-800.png
Affichages : 348
Taille : 50,8 Ko

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    dans votre exemple vous montrez un sélecteur avec 4 choix. cela veut dire que suivant le choix, la page va lancer la lecteur d'un fichier son parmi les 4 ?

Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juin 2021
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour ton interet Matthieu ...

Autrement, non, pas de choix de lecteur, puisqu'il s'agirait d'un seul et unique lecteur .

Mais ce player doit offrir un choix de piste audio en plus de celle incluse dans la video . En fait, les pistes audios et videos devraient être lues simultanement, et synchronisées . Le selecteur ne servirait qu'à "muter" les pistes qui ne seraient pas choisies .

Je pensais ( à tord à priori ) que youtube proposait ce genre de chose ne serait que pour l'internationalisation des video ( plusieurs pistes audio pour différentes langues ) ... Mais en fait non, leurs fonctions d'internationalisation se limitent aux sous-titrages ...

Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juin 2021
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Dans ma recherche, j'ai trouvé ceci qui comporte certaines des fonctions requises ... En particulier, la lecture audio multipiste ...

https://mainline.i3s.unice.fr/

Il semble que ce soit un support d'étude assez ancien basé sur du HTML5 + Nodejs . Cependant, il manque la video, et un selecteur de piste . Sans parler du design graphique très basique ... J'ai bien tenté de prendre contact avec l'auteur pour du "feature-request" et/ou contribution . Mais sans succès ...

Je suis aussi tombé sur ça, qui conviendrait parfaitement, si toutefois la synchronisation était parfaite ( je ne suis sur de rien de ce coté-là ...), et les choix de piste audio plus simples . L'inconvénient c'est que ca semble être du codage "propriétaire" avec une démarche commerciale derrière . Je n'ai rien contre une démarche commerciale, mais celle-ci manque de clarté, malgré les contacts que j'ai pu avoir ...

https://bitmovin.com/demos/multi-audio-tracks

.

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    d'après ce que j'ai lu sur le site de bitmovin, vous pouvez créer un compte de test sans frais qui vous permet d'utiliser 5 000 fois le lecteur pendant 30 jours.

Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juin 2021
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En effet, Mathieu ...

Cependant, ça ne dit pas ce que ça couterait après ...

Pour l'instant mes fichiers médias ne sont pas prêts, mais ils seront sensés être publiés de façon permanente sur mon site, via un lecteur, apres realisation du clip video ... S'il doit y avoir redevance, j'aimerais qd même, à l'avance, savoir quel serait son montant ....

Il y a bien des tarifs affichés, mais qui ne me semblent pas très realistes : $5,499/an . Avec la fichue notation US des sommes, s'il s'agit de 5500$, ça fait beaucoup pour l'audience que je serais amené drainer, et surtout pour mes moyens . Inenvisageable, donc . S'il s'agit de 5,5$, alors là, oui, c'est tout à fait acceptable, voire même, très peu . A se demander s'il n'y a pas un "piege" derrière ...

Donc, du coup, je pensais plutôt mettre ( ou re-mettre ) les mains dans le cambouis pour completer le premier ... Mais déjà, rien que l'installation de Nodejs me pose des problèmes ... Donc, c'est pas gagné ...

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2008, 09h06
  2. Lecteur audio/video => quel librairy
    Par TheBlackReverand dans le forum Windows Forms
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2008, 21h59
  3. [Lazarus] Faire un lecteur web
    Par gaby_1 dans le forum Lazarus
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2007, 20h37
  4. Quel langage pour lecteur audio/video web ?
    Par Dayren dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2007, 10h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace