IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Spring Java Discussion :

[Débutant] Spring par la pratique


Sujet :

Spring Java

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 8
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut [Débutant] Spring par la pratique
    Hello tout le monde,

    Je suis débutant dans le dévelopement web Java et dans le framework spring et j'aurai quelques questions plus pratiques que techniques. Je suis entrain de développer une application Spring MVC et j'ai implémenté une architecture à 3 couches (DAO, Business et Web) comme dans le livre Spring par la pratique. J'utilise hibernate comme ORM.

    Dans ma base de données, j'ai une table user qui est relié à la table Company par une relation many to one. Cette dernière est elle-même relié aux tables Industry, Country et Region par des relations many to one. Dans ces dernières je n'ai qu'une seule colonne name qui répresente leurs identifiants, par exemple pour la table country, l'identifiant est countryName.

    J'ai une page jsp companyRegister où une personne peut créer un compte utilisateur et enregistrer son entreprise. Cette page contient des listboxes pour industry, country, region. Je charge les données de ces combobox depuis la méthode referenceData : model.put("countries", countryManager.findCountries());.

    1ère question : Quand je récupère l'information d'une listbox, càd un string je crée un nouveau objet, par exemple country, dans la méthode onSubmit de mon controlleur et je mets l'information récupérée dans la propriété id de mon objet, Est-ce correct où serait-il mieux de créer une classe étendant propertyEditorSupport pour l'objet Country comme cela je n'ai pas besoin de créer un object Country dans mon controlleur car je récuperai un objet au lieu d'un string. Quelle est la manière correcte?

    2ème : Quand je crée une companie à l'aide de ma page companyRegister je crée également un utilisateur. Dans la méthode onSubmit de mon controlleur je fais un createCompany(Company company) et un createUser(User). Si j'ai bien compris les transactions sont à implémenter dans la couche service donc s'il y a un problème lors de l'insertion je risque de créer une companie et pas l'utilisateur y relatif. Donc est-il mieux de passer mon objet user avec la méthode createCompany(Company company, User user) ou de l'insérer dans la collection User de mon objet company.

    Merci pour votre temps et aide.

    Steve

  2. #2
    ego
    ego est déconnecté
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    1 883
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 1 883
    Points : 3 510
    Points
    3 510
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stew
    1ère question : Quand je récupère l'information d'une listbox, càd un string je crée un nouveau objet, par exemple country, dans la méthode onSubmit de mon controlleur et je mets l'information récupérée dans la propriété id de mon objet, Est-ce correct où serait-il mieux de créer une classe étendant propertyEditorSupport pour l'objet Country comme cela je n'ai pas besoin de créer un object Country dans mon controlleur car je récuperai un objet au lieu d'un string. Quelle est la manière correcte?
    Je ne ferai pas de propertyEditorSupport. Cette classe est plutôt réservée à la lecture des fichiers de configuration. Et puis tu ne vas pas gagner grand chose selon moi.

    Citation Envoyé par Stew
    2ème : Quand je crée une companie à l'aide de ma page companyRegister je crée également un utilisateur. Dans la méthode onSubmit de mon controlleur je fais un createCompany(Company company) et un createUser(User). Si j'ai bien compris les transactions sont à implémenter dans la couche service donc s'il y a un problème lors de l'insertion je risque de créer une companie et pas l'utilisateur y relatif. Donc est-il mieux de passer mon objet user avec la méthode createCompany(Company company, User user) ou de l'insérer dans la collection User de mon objet company.
    Le début de ta phrase est bon mais ta conclusion me laisse perplexe. Tu dois avoir un service registerUserAndCompany(user,company) auquel tu passes le User et la Company, ce service déclenche tes 2 DAOs qui font chacun createUser et createCompany. C'est le service registerUserAndCompany qui doit être déclaré "TRANSACTION_REQUIRED"

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 8
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Ok! Merci beaucoup pour ton aide.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Livre] Spring par la pratique, 2ème édition !
    Par Hikage dans le forum Spring
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/01/2010, 12h28
  2. [Livre] Spring par la pratique, 2ème édition !
    Par Hikage dans le forum Spring Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2009, 21h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo