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Delphi Discussion :

equivalent d'une structure en delphi


Sujet :

Delphi

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut equivalent d'une structure en delphi
    Bonjour,
    est-ce que quelqu'un pourrait me donner l'équivalent de

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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    4
    5
    struct entree
    {
    int index;
    float data[8];
    }
    en delphi ?

    Merci d'avance,

    Robert

  2. #2
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    Par défaut
    C'est normalement un record.

    Ceci dit, si tu envisages un minimum de POO, déclare plutôt une classe.

  3. #3
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    Par défaut
    Bonsoir.

    Ne pas confondre les structures et les classes, elles n'ont rien à voir.
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Hum...

    Si tu as besoin d'une structure, déclare une structure. Une classe c'est différent. Mais les deux concepts sont identique en PASCAL et en C++.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    struct entree
    {
    int index;
    float data[8];
    }
    Equivalent DELPHI :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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    6
    7
    8
    9
     
    Type
          TEntree = Record
                            Index : Integer;
                            Data  : Double;
                        end;
     
    Var
       Entree   : TEntree;
    A +

  4. #4
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    Par défaut
    je suis plus sur car ca fait longtemps, mais c'est pas

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Data  : array[ 0..7 ] of Double;
    plutot ?
    Section Delphi
    La mine d'or: La FAQ, les Sources

    Un développement compliqué paraitra simple pour l'utilisateur, frustrant non ?
    Notre revanche ? l'inverse est aussi vrai ;-)

  5. #5
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    Tic Tac Toe :
    Data : array[ 0..7 ] of Double;
    Oui, en fait c'est ça.

    Mais ce que j'ai écrit précédement est vrai.

    Bonne nuit.

  6. #6
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    Citation Envoyé par Philippe Gormand
    Ne pas confondre les structures et les classes, elles n'ont rien à voir.
    T'est sûr ?
    http://laurent-dardenne.developpez.c...ouveautes/#L12

    http://laurent-dardenne.developpez.c...age=page_2#L20


  7. #7
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    OK ! Laurent. Autant pour moi. Mais je me suis basé sur le concept de structure de base. Tel qu'elle existait bien avant le langage objet. Ce que tu indique dans ton tuto, est une évolution du langage (j'avoue que ne connaissais pas) . La barbe, encore un truc à lire.

    Je pense quand même, que pour un débutant il est bon de bien distinguer la structure de base, et la classe qui nessécite un constructor. Loin d'être un spécialiste comme toi, je ne peux parler que de ce que je connais. J'ai répondu de façon précise à une question précise.

    Tiens, c'est une bonne occasion pour expliquer de façon claire comment et pourquoi une structure a évoluée vers les classes, Non ?

    A+

    PS : J'ai presque fini la mise au gabarit de mon tuto.

  8. #8
    Rédacteur


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    Citation Envoyé par Philippe Gormand
    (j'avoue que ne connaissais pas)
    J'ai bien compris :-)
    Citation Envoyé par Philippe Gormand
    Loin d'être un spécialiste comme toi, je ne peux parler que de ce que je connais.
    Je ne suis pas un spécialiste il faut juste du temps pour consulter la doc et creuser les apports de ces évolutioons. Pour les record je n'ai pas tout vu, je pensais que les évolutions étaient dédiées à la création de type alors qu'il facilite l'ecriture et certains traitements.
    Avec la surcharge d'opérateur on peut très bien additionner 2 record :
    Je pense écrire un tuto là-dessus.
    Citation Envoyé par Philippe Gormand
    Tiens, c'est une bonne occasion pour expliquer de façon claire comment et pourquoi une structure a évoluée vers les classes, Non ?
    Le mieux serait d'avoir l'avis de Borland mais à mon avis les évolutions du compilo pour .NET ont incité l'équipe de développement à les intégrer sur les 2 plateforme (Win32 / .NET), cela facilite la maintenance sur du code multiplateforme. Je ne peux pas t'en dire plus.

    En tout cas je note la question pour un prochain interview, peut être avec Highlander ...

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