Bonjour à toutes et à tous,
Je reprends PHP après plusieurs années d'absence. Quelques changements mais rien de compliqué. Sauf que .... j'ai décidé de faire un petit site perso sur mes pages personnelles de Free.
Et j'ai un problème que je ne comprends pas.
Dans mon fichier index.html j'ai le code suivant :
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <html> <!DOCTYPE html> <head> <title>SPORT ENTRAINEMENT, Site en construction </title> <meta charset="UTF-8"> </head> <body> <header> <form method="post" action="routines/verif.php"> Identifiant:<input type="text" name="nom" /> Mot de passe:<input type="text" name="id" /> <input type="submit" value="Envoyer"/> </form> <hr> </header> </body> </html>
et mon fichier (dans le répertoire routines) verif.php contient le code suivant:
Voici mon problème:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <?php5 if (isset($_post['nom']) && isset($_post['id'])){ if (!empty($_post['nom']) && !empty($_post['id'])) { echo $_post['nom']; }else{ echo " Identifiant ou Mot de passe erroné"; } } ?>
Si au début de mon verif.php je mets la balise <?php ... une page blanche s'affiche lorsque j'ai validé mon formulaire contenu dans index.html alors (je l'ai lu quelque part) je dois mettre la balise d'ouverture <?php5
Mais avec cette dernière balise (après validation du formulaire) j'obtiens une erreur de compilation (parse_error) qui me signale
Parse error: syntax error, unexpected T_IF in /mnt/100/sda/7/4/alain.reveret/routines/verif.php on line 3
Je ne comprend pas pourquoi. C'est comme si mon langage php n'était pas reconnu !!!
Connaissez vous la raison ? S'agit-il d'une particularité de Free ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne fin de journée.
Alain
Partager