Bonsoir,
J'aurais voulu savoir si les pages perso de Free permettaient de faire du PHP ? Et aussi si on pouvait y utiliser le moteur de template Smarty (et, si oui, est-ce simple ?)
Bonsoir,
J'aurais voulu savoir si les pages perso de Free permettaient de faire du PHP ? Et aussi si on pouvait y utiliser le moteur de template Smarty (et, si oui, est-ce simple ?)
Bonsoir
Oui free propose PHP (version 4 par défaut, et version 5 possible) si c'est toujours le cas...
Pour Smarty je ne sais pas, il suffit d'essayer...
Déjà merci pour votre réponse.
À vrai dire, je n'y connais pas grand chose en Smarty, ni aux pages perso de Free d'ailleurs. Mais justement, je suis en train de m'y mettre en réalisant (ou plutôt en essayant de réaliser) un site web avec.
Bref, sur la documentation de Smarty, il est demandé de "Copier les fichiers bibliothèques de Smarty du sous-dossier /libs/ de la distribution à un emplacement accessible à PHP." mais je ne sais comment y accéder à partir de mon compte Free.
Connais tu l'usage d'un logiciel ftp ? Comme Filezilla ? Il sert à transférer tes fichiers sur l'espace de stockage du serveur free comme l'explorateur de windows le ferait pour ton ordinateur local...
Sinon tu as aussi une interface web : http://ftpperso.free.fr/index.pl mais les fichiers sont à transférer un par un![]()
J'utilise Filezilla, mais mon problème c'est que je ne sais pas dans quel dossier déposer les fichier de Smarty en fait.
Tout ce que demande Smarty c'est que le dossier soit accessible à php.
Le dossier racine auquel tu accède sur le ftp de free est accessible à php, mais aussi accessible à tout le monde, il faudra peut être le protéger via un .htaccess par exemple, mais ceci est une autre question...
Merci beaucoup, ça fonctionne. Enfin pour l'instant tout ce que j'ai fait c'est inclure ceci
mais ça marche.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <?php // Note : Smarty a un 'S' majuscule require_once('.../Smarty.class.php'); $smarty = new Smarty(); ?>
Par contre, j'aurais aimé savoir si on pouvait accéder au fichier de configuration de PHP pour pouvoir directement modifier l'include path, plutôt que de devoir ajouter la ligne require_once... ?
Non pas à ma connaissance : pas d'accès direct au fichier de configuration. Et les fonctions ini_set sont aussi désactivées : http://www.free.fr/assistance/947-ac...nterdites.html
Partager