Bonsoir.
J'ai téléchargé et installé pywavefront afin de pouvoir ouvrir des fichiers au format .obj avec Python.
J'ai mis le bon PATH dans Spyder, j'ai mis ce que j'ai téléchargé du répertoire site-packages de Python vers le répertoire pkgs de Spyder, j'ai fait l'installation de pywavefront avec python-m pip install pywavefront dans l'invite de commande, et j'ai juste écrit dans un nouveau fichier sur Spyder :
J'ai pris soin de mettre le chemin complet du fichier (avec un r devant pour changer le sens des slashs) et pas simplement son nom, de mettre l'obj et mon code dans le même répertoire et de taper os.listdir() dans le shell pour m'assurer encore une fois que le fichier obj est bien dans le répertoire courant.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 import pywavefront scene=pywavefront.Wavefront("nom du fichier.obj")
Et le résultat est :Je ne comprends pas et je ne vois pas pourquoi il dit ne pas trouver un fichier mtl alors que je veux ouvrir un fichier obj. Pywavefront sait traiter les 2 normalement mais je ne comprends pas la confusion ici.[Errno2] No such file or directory : 'C.:\\Users\\...\\Nom du fichier.mtl'
Sur Pyzo c'est pareil.
Sur l'IDLE par contre, j'ai la même erreur mais c'est bien le fichier obj qui est cité dans le no such file or directory.
J'ai essayé avec différents obj qui viennent de différentes sources pour être sûr que ce n'est pas une question d'obj corrompu.
Avec l'un de fichiers j'obtiens la même erreur dans l'IDLE mais dans Spyder pas d'erreur. Cependant rien ne se passe et le shell passe à la ligne suivante après avoir affiché runfile etc... Donc là ça semble déjà plus positif mais je ne sais pas pourquoi rien ne s'affiche. Ils disent sur pypi que le seul pré-requis est d'avoir pyglet et je l'ai.
Je vous remercie d'avance pour vos analyses et conseils.
Partager