Bonjour à tous,
Je suis utilisateur de QGIS de puis quelques années et ayant installé la nouvelle version 3.18 je rencontre des soucis.
Je vais essayer de vous expliquez.
Je travaille pour une collectivité et depuis peu, les utilisateurs ne sont plus directement administrateurs de leur PC, ce qui implique que la société responsable de l'informatique viennent installer tous nouveaux logiciels sur nos machines.
Donc l'agent travaillant pour cet société m'a bien installé la dernière version de QGIS sur mon tout nouveau PC une work station trés performante, sauf que depuis cette installation QGIS bug, les anciens fichiers rament, je pense que ceci est dû à ce que je n'ai pas l'accès à la totalité de mon PC puisque je ne suis qu'un utlisateur.
J'ai l'impression que QGIS ne peut pas aller rechercher les liens que j'utilisais auparavant.
un exemple lorsque je lance le plugin cadastre QGIS rame et me met un message d'erreur python ....

Je ne comprends pas car étant en télétravail, chez moi sur mon PC perso j'ai effectué la même démarche, j'ai un nouveau PC "encore plus performant" j'ai installé QGIS 3.18, j'ai récupéré les anciens fichiers et chez moi tout se passe pour le mieux.

Pouvez-vous m'orienter vers une solution ?

Je vous demande cela car même si je demande une intervention au technicien, je ne suis pas persuadé qu'il soit compétent en la matière et plsu précisément de QGIS.

Un grand merci d'avance.