Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet, je dois développer un programme Java qui reçoit en entrée une image au format PPM, la lit (stocke en mémoire la valeur des pixels) puis fait des opérations sur cette image : modifie la couleur (foncer, éclaircir, converti en noir et blanc), affiche la taille de l'image (pixels largeur x pixels longueur), découpe/ agrandi l'image... Le code est soumis à quelques contraintes : utiliser les listes chainées (natives) pour stocker les données en mémoire, gérer les exceptions, utilisation de la récursivité, d'une classe interface.
Je suis débutant en Java et j'ai commencé à développer une première version du programme que vous trouverez avec la documentation sur mon Github dans le repository suivant : https://github.com/henryd02/programme_image_java
Cette première version permet de charger l'image en mémoire et commencer à lire les pixels.
Là où ça se complexifie pour moi c'est pour écrire la structure avec les différentes classes du programme, les fonctions de chaque classe, les opérations dans les fonctions...
Si quelqu'un à déjà eu ce type de projet à faire ou s'il peut m'aider à avancer ce serait super![]()
Je reste à disposition si vous avez besoin d'information complémentaire,
Bien cordialement,
Henry
Partager