Bonjour tout le monde,
besoin d'aide svp ..
J'ai un souci qui me casse la tête il y a plus d'une semaine.
j'ai une app web springboot qui se connecte à une base de données postgreSQL sur azure.
Le souci est que une fois cette application est connectée, il bloque toutes nouvelles connexions à la base de données.
dans le log postgreSQL j'ai ça : authentication failed for user "*****": too many failed login attempts
Et dans le log des autres app qui essaient de se connecter à la bdd, j'ai ça : FATAL: authentication failed for user "****": too many failed login attempts
Ce que j'ai compris, c'est qu'il y a eu plusieurs tentatives de connexion qui ont échoué et que postgre verrouille l'utilisateur pour un certain temps et cela empêche les nouvelles connexions avec le même user.
Ce problème se produit seulement quand l'app se connecte à une base de données sur azure.
J'ai d'autres app en JAVA et c++ qui arrivent a se connecter correctement à la bdd et qui ne posent aucun souci par la suite.
informations sur l'env :
-postgre 11 sur azure
-Java 11 (openJDK).
-SPringboot j'ai testé avec la version 2.1.1.RELEASE et 2.3.4.RELEASE
-jdbc : j'ai testé avec la version 42.2.14. , 42.2.16 et 4.42.18
-gestionnaire de pool de connexion Hikari
-firewall azure vérifié.

J'ai cherché par tous dans le net mais en vain et j'ai créé pas mal de ticket sur des forums (azure, GitHub) mais sans résultat.
Merci pour votre aide.