Bonjour à tous.
Via un script Powershell, j'utilise la commande Robocopy.
Au lieu de saisir la source et la destination, j'aimerais savoir si il est possible d'ouvrir l'explorateur de fichier afin de pouvoir sélectionner les bonnes infos qui seront ensuite intégrées à la commande Robocopy.
J'avais un script .bat qui faisait cela, mais je galère avec PowerShell pour mettre cela en place.
Merci d'avance pour votre aide
En batch :
Code batch : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part call:FolderSelection "%Source%", Source, "Sélectionnez le dossier Source"
Code batch : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part call:FolderSelection "%Destination%", Destination, "Sélectionnez le dossier Destination"
Code batch : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 :FolderSelection <SelectedPath> <folder> <Description> SetLocal & set "folder=%~1" set "dialog=powershell -sta "Add-Type -AssemblyName System.windows.forms^ |Out-Null;$f=New-Object System.Windows.Forms.FolderBrowserDialog;$f.SelectedPath='%~1';$f.Description='%~3';^ $f.ShowNewFolderButton=$true;$f.ShowDialog();$f.SelectedPath"" for /F "delims=" %%I in ('%dialog%') do set "res=%%I" EndLocal & (if "%res%" EQU "" (set "%2=%folder%") else (set "%2=%res%")) exit/B 0
Partager