Salut à tous j'ai aussi un problème de mapping (je pense), voilà des extraits de code de mes fichiers:
/structs/WEB-INF/struts-config.xml
j'ai deux jsp:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <struts-config> <!--liste des beans ActionForm de l'application web--> <form-beans> <form-bean name="user" type="beans.BeanUser" /> </form-beans> <!--liste des redirections (forward) vers les jsp--> <global-forwards> <forward name="confirm" path="/confirmation.jsp"/> </global-forwards> <!--mapping entre le requêtes (path), les beans (name) et les actions (type)--> <action-mappings> <action path="/index" name="user" type="actions.BeanUserAction" scope="request" /> </action-mappings> </struts-config>
la page /structs/index.jsp (elle n'a pas de problème)
et enfin la page /structs/confirmation.jsp (que j'arrive pas à afficher)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <body> <html:form action="index.do" method="post" focus="username"> <table width="200" border="1" align="center"> <tr> <td width="92">Login</td> <td width="92"><html:text property="username"/></td> </tr> <tr> <td>Password</td> <td><html:text property="password"/></td> </tr> <tr> <td colspan="2"><div align="center"><html:submit property="submit"/></div></td> </tr> </table> </html:form> </body>
En fait je voudrais que lorsqu'on soumet le formulaire index.jsp, la page confirmation.jsp s'affiche et indique le login de l'utilisateur saisi dans la page index.jsp
1
2
3
4
5
6 <body> <div align="center" class="Style2"> Veuillez confirmer votre authentification <bean:write name="user" property="username" /> </div> </body>
Lorsque j'essaye de soumettre j'ai une page vierge (pas de message d'erreur) et la barre d'adresse indique:http://localhost:8080/struts/index.do
voilà l'objet Action associé à index.jsp (/structs/WEB-INF/classes/actions/BeanUserAction.java)
j'ai essayé de modifier la section action-mappings dans struts-config.xml comme ceci, et j'ai le resultat attendu.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public class BeanUserAction extends Action { public ActionForward perform(ActionMapping mapping, ActionForm form_auth, HttpServletRequest requete, HttpServletResponse reponse) throws Exception { // affectation au bean user les valeurs du formulaire d'authentication form_auth BeanUser user = (BeanUser) form_auth; // redirection vers la jsp de confirmation return (mapping.findForward("confirm")); } }
Excusez moi si j'ai été trop long
1
2
3 <action-mappings> <action path="/index" name="user" type="org.apache.struts.actions.ActionForward" scope="request" parameter="/confirmation.jsp"/> </action-mappings>pour rien (problème facile à resoudre), merci d'avance.
NB:Ce ne sont que des extraits de code: /structs est le contexte de mon application
Partager