Bonjour ,
Pour les besoins d'une application sous Windows 7/10 32/64 bits j'aurais besoin de désactiver le Bluetooth , pourriez vous m'indique comment ça peut se faire en java ?
Merci d'avance
Tinitus
Bonjour ,
Pour les besoins d'une application sous Windows 7/10 32/64 bits j'aurais besoin de désactiver le Bluetooth , pourriez vous m'indique comment ça peut se faire en java ?
Merci d'avance
Tinitus
La bibliothèque standard ne permet pas ce genre de chose. C'est un réglage Windows auquel on a pas accès de manière programmée par les API classique.
Ok mais quel serait le moyen "détourné alors ?
Typiquement, trouver des commandes en invite de commande qui font ça, et les faire appeler par ton programme Java.
Mais tu vas vite te rendre compte que Windows ne le permet pas vraiment et ne te proposera que des approximations qui ne mèneront qu'à la frustration.
Parce que bon, quel intérêt de rendre automatisable l'une des fonctionnalités utilisables dans l'OS ? C'est typiquement ce que ferait un environnement opensource, c'est d'un ridicule ! (Ceci était du sarcasme. Bienvenue dans le monde de Windows : c'est Microsoft qui choisit ce que tu peux essayer de faire avec ton ordi).
Tu es un peu mauvaise langue. A priori, il y a bien moyen de paramétrer ça par programmation sous Windows. La mauvaise nouvelle, c'est que ça se fait via l'API WinRT , à laquelle je crois qu'on ne peut pas faire appel facilement avec Java. Il faudrait faire une application Windows RT que l'on appelle depuis Java, mais ça deviens compliqué. C'est peut-être faisable avec un script PowerShell.
après qq recherche effectivement ce n'est pas des plus simple et quand bien même cela nécessite des droits admin ...
Je n'en sais rien mais ne serait t'il pas possible de le faire comme un robot , cad lancer la commande pour ouvrir le panneau blue tooth et d'aller clicker à la souris ( via les bonnes coordonnées) de façon programmatique sur désactiver ?
Sans les droits admin il n'y a probablement pas moyen de faire ça.
Je serais surpris que les outils d'automatisation ne soient pas limités d'une manière ou d'une autre dans les panneaux de commande système, ça serait une sacré faille de sécurité, et de toute façon ça serait certainement peu fiable comme méthode.
je ne parle pas des outils de windows je parle de programmer la souris avec java pour aller clicker où on souhaite en simulant un utilisateur
Autant je peux pas promettre que ça marchera jamais, autant je doute que tu sois le premier à y penser.
Les outils de se genre s'appuient au final sur des API Windows qui sont probablement limitées en mode utilisateur.
En tout cas même si ça marche, ça sera forcément bancal, car suivant le positionnement de fenêtre, les polices , le HDPI qui peuvent modifier les endroits où simuler les clics et les mouvement de souris et les touches sur lesquelles appuie l'utilisateur au moment ou déclenche les actions, le temps de réponse variable au commandes si le PC rame, etc... Je vois des dizaines de raisons pour lesquelles ça pourrait mal marcher.
Je pense que tu ferais mieux d'abandonner l'idée si tu ne peux pas avoir les droits administrateur.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager